Les solutions de Demand Planning et de Supply Planning sont-elles faites pour toutes les entreprises ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il existe de nombreuses solutions pour une meilleure gestion des entreprises. C’est le cas par exemple des outils de Demand Planning et de Supply Planning. Dans la pratique, ces solutions ne sont pas en réalité adaptées à tous les types d’entreprises. En quoi consiste chacune de ces solutions ? Quelles sont les sociétés qui peuvent les utiliser ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Demand planning et supply planning : deux concepts qui se complètent

D’abord, le demand planning consiste à organiser les différentes commandes reçues par l’entreprise. L’objectif est de contrôler la production et d’établir des prévisions. Ceci contribue à améliorer la gestion des entreprises et les prises de décisions en ce qui concerne les ventes de marchandises par exemple.

La solution de supply planning est une démarche qui concerne la planification de l’approvisionnement. Elle est très importante, car plusieurs entreprises ont besoin de réapprovisionner leurs stocks avec le temps. Ce qui est tout à fait normal.

Pour choisir ces solutions, vous pouvez opter Colibri qui propose des solutions de Demand Planning, Supply Planning, et Sales & Operations Planning. L’outil est non seulement robuste et facile à utiliser, mais également abordable et rapide à mettre en place dans les entreprises. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.colibri-aps.com/fr/.

Quelles sont les entreprises éligibles pour utiliser les solutions de Demand et de Supply planning ?


Il existe plusieurs secteurs d’activités dans lesquels les entreprises peuvent utiliser ces solutions. Il s’agit entre autres de :

  • L’agriculture ;
  • L’artisanat :
  • Le commerce ;
  • L’informatique ;
  • La logistique.

En réalité, toutes les entreprises ayant besoin de gérer un stock et des commandes sont concernées. L’objectif de ces solutions est de faciliter la gestion pour les rendre plus compétitives. Qu’il s’agisse d’une PME ou d’une ETI, ces solutions seront adaptées à son activité.

Comment les entreprises peuvent-elles utiliser ces solutions ?

Il existe plusieurs moyens pour faire du Demand et du Supply Planning. La première consiste à recourir à un spécialiste du domaine. Il sera parfaitement en mesure de faire les prévisions, et de vous soumettre les plans de gestion qui seront adaptés en fonction du flux de commandes. Il en est de même pour l’approvisionnement des stocks.

La deuxième option consiste à faire confiance à un des logiciels sur mesure conçus à cet effet. Ce sont des progiciels de gestion qui peuvent être généralistes ou spécialisés dans l’une de ces solutions. De plus, ils sont très fiables et fournissent généralement des prévisions très précises et fiables.

En somme, retenez que les solutions de Demand Planning et de Supply Planning sont destinées à toutes les entreprises qui gèrent un stock de marchandises ainsi que leur distribution aux clients. Elles aident à la gestion et permettent d’augmenter la productivité des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =