Placewithedits, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Placewihedits est un terme anglais apparu sur Google Maps dans le but ultime de démarquer une page Google My Business antérieurement modifiée. Il a pour signification en français : lieu de modification.

En effet, lorsque l’on commence à surfer sur internet, très rapidement on constate qu’il existe des termes que l’on peut considérer pour la plupart comme dénués de sens. Si Placewithedits de par son appellation peut figurer parmi ces termes, il n’en demeure pas moins que son rôle reste très spécifique et incontournable.

Que signifie en général Placewithedits ? Et à quoi sert-il concrètement ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce terme non péjoratif.

 

Placewihedits : que signifie-t-il ?

Placewihedits est un terme employé sur Google Maps afin de différencier une page Google My Business antérieurement modifiée. Sur cette dernière, vous trouverez en effet des fiches qui apportent aux internautes, voire les mobinautes des renseignements sur les entreprises concernant :

  • Les services offerts ;
  • La situation géographique ;
  • Les horaires d’ouvertures ;
  • Les horaires de fermeture ;
  • Les coordonnées récentes des entreprises.

Vous découvrirez également sur Google Maps les différents plans de Google sur une panoplie de sites qu’il faut suivre afin de parvenir à positionner l’établissement sur la carte de la ville. Placewihedits est donc une référence très récurrente sur Google My business et Google Maps. Cette fonctionnalité de Placewihedits est la raison pour laquelle elle apparaît de façon très régulière sur de nombreux sites internet.

 

Placewihedits : est-ce un terme pénalisant ?

Cette appellation n’est en aucun cas péjorative. Cette démarcation démontre simplement que la page Google a été antérieurement modifiée. Une telle appellation n’a donc aucun impact négatif sur la société qui utilise la placewithedits.

Encore une fois, il ne s’agit pas d’une pénalité donnée par Google. En revanche, il ne représente pas non plus une bonne note ou une récompense quelconque. Son rôle est simplement d’apporter une notification aux internautes qui visitent le site internet. Une telle notification est la preuve de l’existence d’une réelle activité sur ledit site. Ce qui est donc favorable pour les activités de l’entreprise.

Toutefois, lorsque vous faites des modifications importantes, la position occupée par vos sites web dans les résultats d’un moteur de recherche peut être affectée. Vous l’aurez compris, en modifiant volontairement ou inconsciemment vos mots-clés, cela peut impacter votre positionnement sur internet.

 

Placewihedits : un levier de positionnement

La Placewihedits a pour but de donner un emplacement sur Google Maps. Depuis sa conception, cette fonctionnalité a été modifiée plus d’une fois. Cela s’explique par le fait que les entreprises concernées au cours du temps ont diversifié ou carrément changé leurs activités.

 

Avoir une placewithedits sur sa page : que retenir ?

Lorsque l’on traduit le terme placewithedits en français : lieu ayant connu des modifications, il perd en même temps ce caractère barbare relatif à son appellation. Il s’agit donc d’un point qui a été modifié à de nombreuses reprises depuis sa conception dans le moteur de recherche le plus notoire et le plus pertinent qui est Google.

Si la mention placewithedits apparaît sur une page Google My Bussiness, alors la page a été réinitialisée depuis le jour de sa création. Dès lors, avoir une telle notification sur sa page s’avère anodin à tout business en ligne. En revanche, une telle notification est le signe que le site est actif, vivant et que les informations sont actualisées. Vous n’avez donc rien à craindre quant au référencement de votre site et à la pérennité de votre business en ligne. Par ailleurs, les modifications peuvent être diverses. Il peut s’agir :

  • D’un déplacement de votre boutique ;
  • D’un changement d’horaire de votre magasin ;
  • La mise en place d’un nouveau logo ;
  • La mise en place d’une nouvelle adresse même si cela n’est pas trop conseillé.

En outre, les modifications sur Google Maps peuvent signifiées que l’entreprise ou la boutique a simplement changé ses activités ou de propriétaire. Il faut aussi notifier que les internautes dans leur grande majorité peuvent soumettre des changements d’emplacement ou de localisation d’une activité ou d’une autre sur internet ou sur Google Maps. Certes, les changements seront effectifs une fois que les informations seront validées par Google. Dès lors, les visiteurs seront informés des modifications.

 

Avoir un placewithedits sur sa page web : comment s’y prendre ?

Il est facile d’avoir une placewithedits sur sa page de recherche. Il suffit de modifier via votre application votre page Google Maps pour y parvenir. De prime abord, vous devez vous connecter et ouvrir votre application. Puis, vous devez accéder à votre fiche d’établissement situé en haut à droite de la page. À ce stade, vous devez appuyer sur les initiales de votre nom ou sur votre photo de profil.

Enfin, vous appuyer sur l’option : modifier le profil. Vous pouvez d’ores et déjà sélectionner l’option qui vous convient, voire l’emplacement de votre entreprise. Vous avez donc une placewithedits sur votre page web via cette procédure.

 

Retirer un placewithedits sur sa page web : comment s’y prendre ?

Il faut notifier que jusqu’à ce jour, il n’est pas possible de retirer par vous-même un placewithédits sur une page web. Inutile donc de vous cantonner là-dessus. Rassurez-vous ! Cela ne nuira en rien à votre référencement. Vous pourrez donc attirer comme à l’accoutumée du trafic sur votre page web. Sachez tout de même que cette modification peut disparaître d’elle-même au cours du temps.

 

Placewihedits : à quoi ça sert-il concrètement ?

La notification placewithedits d’une page Google My Bussiness permet d’identifier une page Google antérieurement modifiée. Il faut notifier que placewithedits est uniquement conçu à cette fin. Vous l’aurez compris, placewithedits n’est qu’une information accessible dont le seul but est la notification. Il permet donc de signaler aux internautes que la page est régulièrement mises à jour ce qui prouve l’existante d’une réelle activité sur ledit site.

En revanche, il n’est pas préconisé de procéder en un rien de temps à de trop nombreuse modification. Cela peut s’assimiler à de l’instabilité pour Google qui est un moteur de recherche déjà très sensible. Un tel procédé n’est donc pas très profitable pour ceux qui désirent développer une affaire via internet. Procéder donc à vos modifications avec parcimonie afin d’atteindre vos objectifs escomptés via Google Maps ou Google My Bussiness.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 9 =