Les outils indispensables pour le voyageur d’affaires

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nombreux sont ceux qui pensent qu’avec l’essor des logiciels de communication et des outils de vidéoconférence, les voyages d’affaires appartiendront bientôt au passé. C’est très loin de la vérité. Avec l’augmentation de la connectivité, la nécessité pour les voyages d’affaires de nouer des relations durables et authentiques entre les entreprises ou les clients est devenue de plus en plus importante.

 

La vie du voyageur d’affaires est loin d’être facile. En fait, prendre fréquemment l’avion pour se rendre d’un endroit à l’autre peut sembler séduisant, mais en réalité, cela peut être assez épuisant. Cependant, disposer des bons outils peut aider même le voyageur d’affaires le plus occupé à rester organisé, concentré et même plus détendu pendant son voyage.

 

  1. Un serrure intelligente pour les bagages

La plupart des gens préfèrent verrouiller leurs bagages lorsqu’ils voyagent, ce qui est particulièrement vrai si vous transportez des documents importants et des technologies professionnelles vitales. Avec une serrure à bagages intelligente, vous avez la certitude que vos sacs sont verrouillés en toute sécurité sans avoir à vous soucier d’oublier votre combinaison ou de perdre votre clé. La serrure est également dotée d’une fonction GPS et d’une alarme, ce qui signifie que si votre sac est perdu ou volé, il sera beaucoup plus facile de le retrouver.

 

  1. Une application pour les voyages d’affaires

L’un des meilleurs outils dont peut disposer tout voyageur d’affaires est une application mobile pour voyages d’affaires. L’application mobile pour les voyages d’affaires d’AMEX vous permet de garder le contrôle de votre itinéraire, de voir toutes vos réservations, vos réservations d’hôtel et de train en un seul endroit. L’application vous offre également une assistance 24 heures sur 24, de sorte que si vous êtes dans une situation délicate en voyage, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour trouver une solution.

 

  1. Un détecteur de WIFI

Si vous n’êtes pas couvert par l’itinérance internationale des données, un détecteur de WIFI peut être un outil essentiel pour vous. WIFI finder est une application mobile qui peut vous aider à trouver un hotspot WIFI lorsque vous êtes en déplacement. L’application compte plus de 650 000 emplacements qui offrent des solutions WIFI gratuites et payantes.

 

  1. Une bonne organisation

L’organisation est la clé d’un voyage d’affaires réussi, vous pouvez donc être sûr que vous ne passerez pas des heures à chercher dans votre sac et vos poches un dispositif USB ou un chargeur de téléphone manquant. Vous pouvez utiliser un organisateur de bagages, conçu pour le voyage, pour vous aider à garder la trace de tous vos articles essentiels. Beaucoup de ces appareils sont dotés d’une coque extérieure dure, ce qui signifie que vous pouvez ranger des objets plus fragiles, comme vos lunettes, sans craindre qu’ils soient endommagés.

 

  1. Un suivi des dépenses

S’il vous est difficile de conserver la trace de vos reçus lorsque vous voyagez, vous avez tout intérêt à utiliser une application de suivi des dépenses. Vous pouvez télécharger un suivi des dépenses comme Expensify sur votre téléphone pour importer directement tous vos reçus et les données de votre carte de débit ou de crédit. Cela facilitera non seulement le suivi des dépenses pendant votre voyage, mais aussi la rédaction d’un rapport de dépenses, qui sera beaucoup plus rapide et simple.

 

  1. Une batterie externe

Une batterie externe de haute qualité est un autre outil très utile que tous les voyageurs d’affaires occupés devraient avoir dans leur arsenal. Une batterie externe vous permettra de rester connecté et de travailler en permanence, où que vous soyez. Avoir une batterie externe à portée de main peut également réduire le niveau de stress lié à la recherche désespérée d’une prise de courant fonctionnelle dans un train ou un aéroport. Lors de l’achat d’une alimentation électrique portable, vous devez vous assurer qu’elle est suffisamment puissante pour charger à la fois votre téléphone et votre ordinateur portable ou votre tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 7 =