Menuisiers : comment trouver des fournisseurs de qualité pour votre activité ?

Aujourd’hui, être artisan à son compte, tel que menuisier, c’est être à la tête d’une réelle entreprise. En effet, même si l’on est le seul à y travailler, tous les aspects de l’entreprise sont bel et bien présents pour l’artisan. L’un d’entre eux peut représenter une certaine forme de difficulté pour le menuisier : trouver le ou les fournisseur(s) adapté(s) à son activité. La bonne nouvelle, c’est que nous vous avons préparé un petit article pour vous guider. Explications.

Définir ses besoins avec précision pour trouver un fournisseur en menuiserie

Avant de vous lancer dans la recherche d’un fournisseur précis, comme ce fabricant de serrures et ferrures que l’on trouve sur cette page, il est important de définir vos besoins avec précision. Pour ce faire, il vous faut d’abord établir la liste des actes que vous effectuez (ou effectuerez) au quotidien. Par exemple, si vous êtes spécialisé dans la réparation de portes ou fenêtres, plutôt que dans la pose, alors vous avez besoin d’un matériel en particulier (serrures, coulissants, clinche…). En listant ce dont vous avez besoin, il sera donc plus facile de trouver le fournisseur qui vous corresponde vraiment. Autre point, sachez que vous avez deux façons de trouver un fournisseur :

  • À proximité de votre lieu d’activité : cela présente l’avantage de pouvoir vous rendre sur place et d’avoir le matériel plus rapidement
  • Sur internet : même si cela peut engendrer quelques délais, vous pouvez souvent obtenir de meilleurs prix (ou un matériel spécifique) en vous organisant bien

En conséquence, regardez comment vous préférez vous fournir en matériel de menuisier. N’oubliez jamais qu’un bon fournisseur est la base d’une bonne activité pour vous.

Entretenir une bonne relation avec son fournisseur en tant que menuisier

C’est dans ces conditions que nous souhaitons mettre en avant la bonne relation “long termiste” à avoir avec son fournisseur. En effet, savoir que l’on peut compter sur un partenaire professionnel fiable est la base d’une bonne entreprise dans l’artisanat. Pour cela, nous vous conseillons donc de faire le maximum pour entretenir une relation exemplaire avec votre fournisseur. La première des choses à faire de votre côté, c’est de le payer en temps et en heure. Si un fournisseur s’aperçoit que vous êtes un mauvais payeur, alors vous risquez de vous le mettre à dos… Faites de même lorsqu’un petit souci peut arriver. Sans vous faire marcher sur les pieds, soyez courtois et gardez une bonne relation avec votre fournisseur pour tenter de résoudre le problème. Bien évidemment, pour que cela fonctionne vraiment, ce sont des conseils à appliquer dans les deux sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =