Et si vous vendiez votre maison à l’aide d’une agence en ligne ?

Eh voilà ! Après de nombreuses années à vivre dans votre habitation principale, vous avez fait le choix de la mettre en vente… Désormais, vient peut-être le plus compliqué : quel intermédiaire choisir pour optimiser la vente ? Généralement, on se tourne vers une agence immobilière au coin de sa rue, ou sinon au notaire avec lequel on a pour habitude de travailler. Toutefois, saviez-vous qu’il existait une autre possibilité ? Celle de l’agence immobilière en ligne. Explications.

Quels sont les avantages à faire appel à une agence immobilière en ligne ?

Une agence immobilière en ligne comme Roofme offre de multiples avantages au vendeur du bien : 

  • Une commission revue à la baisse (notamment grâce à des coûts de fonctionnement faibles), voire fixe,
  • Un processus de vente optimisé pour faire gagner du temps à tout le monde (en moyenne, un bien se vend en 2 visites),
  • La possibilité de réaliser des pré-visites à distance avec la magie d’internet,
  • Le vendeur peut vendre moins cher, et donc plus vite, grâce à une commission plus faible,

Bref, vous l’aurez compris, faire appel à une agence immobilière en ligne permet surtout de réaliser de belles économies pour le vendeur, tout en gagnant en efficacité. C’est donc la façon rêvée de travailler avec un tiers !

Peut-on faire confiance à un interlocuteur à distance pour vendre sa maison ?

Derrière ces promesses plus intéressantes les unes que les autres, nous pourrions avoir quelques doutes quant au sérieux de ce type d’agence en ligne. À vrai dire, la seule différence est le support que vous utilisez pour entrer en contact avec l’agence. En effet, cette dernière n’a pas pignon sur rue, mais est bien disponible derrière le site internet. Ce sont ainsi de vraies personnes, diplômées et compétentes qui croient en leur projet (sinon, ils ne l’auraient pas lancé). De toute façon, ce type d’agence ne demande pas toujours une exclusivité… L’occasion d’essayer de vendre votre maison sans rien y perdre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 30 =