4 recettes faciles à faire avec de la mousse au chocolat

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La mousse au chocolat est un dessert vraiment délicieux qui est apprécié de tous. Assez sucrée et protéinée, cette préparation fait du bien aux papilles gustatives et apporte assez de calories à l’organisme. Pour mieux apprécier la saveur de la mousse au chocolat, vous avez la possibilité de consommer de nombreuses recettes faites avec ce produit alimentaire. Mais, quelles sont les recettes faites à base de mousse de chocolat que vous devez expérimenter et déguster absolument ?

Mousse au chocolat fait avec du lait de coco

Il existe de nombreuses recettes faites à base de mousse au chocolat. La plus classique est celle faite avec du chocolat noir et du lait de coco. Très délicieuse, cette recette fait partie des desserts qui font saliver la masse. Pour la préparer, vous aurez besoin d’une boîte de lait de coco, de chocolat noir, de sucre à glacer et de zestes. Pour la garniture, il faudra disposer de noix de coco râpées et grillées. Une fois que vous avez ces ingrédients, la première étape est de préparer la mousse au chocolat. Pour le faire, explorez https://www.valrhona.com/fr-FR/l-ecole-valrhona/decouvrir-l-ecole-valrhona/lexique-du-chocolat/mousse-au-chocolat. Mais de manière plus explicite, réfrigérez d’abord pendant 2 h la boîte de lait de coco. 

Faites fondre ensuite dans un bain-marie le chocolat puis mettez le produit final dans un bol et laissez refroidir. À l’aide d’une cuillère, prenez un peu de crème de coco et mettez-le dans le bol du batteur électrique. Avec le batteur électrique, fouettez à grande vitesse la crème, le sucre à glacer et le zeste de lime. Faites cela pendant au moins 2 minutes. À la suite de ce processus, munissez-vous d’une spatule puis incorporez le chocolat fondu à la crème fouettée. Lorsque vous aurez fini, répartissez la préparation dans des coupes, réfrigérez durant 2 h, garnissez avec des noix de coco grillées et consommez votre dessert. 

Mousse au chocolat en verrines

Ce dessert avec de la mousse au chocolat est aussi savoureux que la recette précédente. Les framboises ajoutées dans la préparation améliorent le goût de la mousse et créent plus de saveur dans la bouche. Pour ce cas, les ingrédients sont essentiellement du chocolat mi-sucré, du beurre, de la crème à fouetter, du sucre et des framboises. Pour la préparation, commencez à faire fondre le chocolat dans un bain-marie. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez. La suite consistera à retirer la préparation du feu et à laisser le tout reposer pendant quelques minutes. 

Après avoir incorporé les jaunes d’œufs, fouettez la crème correctement en utilisant un batteur électrique. Pendant que vous fouettez la préparation, n’oubliez surtout pas d’incorporer du sucre graduellement jusqu’à obtenir des pics fermes. Une fois que vous remarquez ces pics, incorporez le chocolat à la crème fouettée en pliant la préparation avec une spatule. Enfin, versez la moitié de la mousse dans les verrines et répartissez les framboises. Si vous le désirez, couvrez le mélange avec le reste de la mousse et mettez le tout dans le réfrigérateur avant de servir.

Mousse au chocolat blanc et bleuet

Aimez-vous les desserts simples, exquis et savoureux ? Si oui, vous avez tout intérêt à consommer la mousse au chocolat blanc et bleuet. Facile à réaliser, cette recette est très calorifique et comporte assez d’éléments nutritifs adéquats pour votre organisme. Concernant la préparation, procurez-vous de la crème à fouetter, du chocolat blanc, des bleuets, du sucre et du yogourt grec nature. Pour la recette, portez d’abord à ébullition la crème dans une casserole. À la suite de cela, mettez le chocolat blanc dans un récipient, ajoutez la crème chaude et remuez. Cela permettra de fondre le chocolat.

Dans le récipient du mélangeur, émulsionnez des bleuets, du sucre, avec du yaourt et attendez-vous à avoir une texture très homogène. Lorsque vous aurez obtenu la texture homogène, fouettez le reste de la crème avec un batteur électrique. Incorporez la préparation aux bleuets à la crème fouettée puis réservez au frais. À la suite de cela, vous pouvez servir le dessert dans des verrines. Ajoutez-y votre garniture de ganache au chocolat blanc, de copeaux de chocolat ou de feuilles de menthe. 

Mousse chocolat avec des feuilles de pâte de wontons 

Cette recette fait partie des desserts incontournables que vous devez déguster. Comme ingrédients, préparez des pâtes à wontons, du chocolat noir, du café soluble, du jaune d’œuf et de la crème à fouetter. Après l’achat de ces produits, préchauffez votre four à 180 °C. Ensuite, déposez les feuilles de pâtes sur une plaque de cuisson. Badigeonnez le tout de beurre fondu et ajoutez aussi du sucre. Faites cuire le tout au four pendant 8 à 10 min. Après cette étape, faites fondre le chocolat et le café dans un bain-marie. 

Lorsque le mélange sera bien fondu, retirez du feu, ajoutez les jaunes d’œufs et remuez correctement. Avec un batteur électrique, fouettez longuement la crème. Une fois que vous finissez, incorporez cette dernière au chocolat tout en prenant le soin de plier délicatement la préparation avec une spatule. À présent, laissez le tout réfrigérer pendant 15 min et transférez ensuite la préparation dans un récipient. Pour finir, mettez la moitié de la mousse sur les feuilles de pâte à wontons et répétez le processus. La préparation de votre dessert est achevée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 1 =