5 erreurs courantes en musculation que vous devez éviter

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’entraînement de force, en particulier avec des haltères, offre une panoplie d’avantages: une bonne posture, une meilleure flexibilité et une plus grande énergie.

Nous nous attarderons dans cet article sur les erreurs les plus courantes que les gens font en matière d’haltérophilie, ainsi que les meilleurs conseils des spécialistes pour obtenir de meilleurs résultats lors du démarrage d’une séance d’entraînement.

1. Utiliser les mêmes poids pendant plusieurs mois

Pour progresser continuellement, vous devez augmenter la résistance de votre corps toutes les quatre à six semaines. Si vos répétitions commencent à vous sembler facilement atteignables, vous pouvez ajouter quelques kilos.

2. Ignorer les échauffements

Il n’est pas recommandé de passer directement à un entraînement intensif. En effet, il est important de commencer par un échauffement adéquat. Celui-ci ne doit pas faire l’objet d’une partie fatigante ou de longue durée, mais il est très important d’étirer et de préparer vos muscles très tendus. Vous pouvez commencer par le roulement de mousse ou le flux de yoga dynamique pour réchauffer votre corps. À partir de là, commencez à activer les muscles sur lesquels vous allez travailler la musculation.

3. Utiliser une mauvaise posture

Maintenir la bonne forme est l’une des parties les plus importantes de votre routine d’haltérophilie. Parmi les erreurs de forme les plus courantes, citons le fait de ne pas renforcer correctement le noyau et de ne pas passer suffisamment de temps à apprendre les mouvements de base, notamment les squats et les presses.

Une bonne forme est très importante pour éviter les blessures et aider à renforcer vos muscles. Prenez le temps de regarder des vidéos de levage, d’assise et de presse, y compris les presses de poitrine et d’épaule.

4. Un exercice excessif ou l’utilisation de poids très lourds

Une erreur très fréquente chez les débutants est de copier des entraînements très avancés de magazines ou de stars du fitness.

En effet, soulever plus de poids ne vous permettra point d’accélérer les progrès. Cela peut même entraîner des blessures ou un surentraînement. Vous devez commencer avec des exercices de base et multi-articulaires , qui constituent une bonne base.

Si vous ne pouvez pas terminer un set sans prendre une pause ou changer radicalement de forme, c’est un signe de programme inapproprié. Il faudra donc trouver le bon niveau de difficulté avant de foncer.

5. Le non-respect du programme

Avec l’aide d’un coach professionnel, vous pouvez établir un plan d’exercice. En respectant cette stratégie, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Vous devez suivre des programmes d’exercices axés sur les objectifs, comme ceux qui peuvent vous aider à perdre du poids ou simplement à développer vos muscles. Vous pouvez également regarder ou télécharger des vidéos basées sur des instructions, des tutoriels PDF ou des infographies imprimables que vous pouvez suivre à la lettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 21 =