Quelques conseils pour reussir son voyage

Les grandes vacances approchent. Une expérience enrichissante vous attend pour voyager et découvrir de nouveaux horizons. Mais qui dit voyage dit bagages. La plupart des compagnies aériennes font une restriction stricte de la taille et du poids de votre bagage, sous peine de frais supplémentaires. Comment éviter d’avoir un excès de bagage ? Comment mener à bien la préparation de votre voyage? Voici quelques conseils qui vous seront utiles.

N’emportez que l’essentiel

Comme tout projet, il est indispensable de planifier toutes les tâches correspondant à votre voyage. Pour commencer, faites l’inventaire des articles dont vous aurez besoin. Ne prenez que l’essentiel. Choisissez une valise ayant une taille appropriée et un poids léger, pour que déjà la taille soit dans les limites autorisées.

Lors de choix des vêtements, choisissez les habits polyvalents, qui seront facilement combinables et superposables. Optez pour des vêtements légers que vous pourriez rapidement sécher au cas où vous aurez à improviser une petite lessive en route. N’oubliez pas toutefois les vêtements chauds, car même dans un pays chaud, vous aurez besoin de blouson et bonnet la nuit ou durant le voyage. Pour des exemples d’habits simple et léger, découvrez ce bonnet noir homme.

Pour gagner en place et éviter les plis, roulez les vêtements au lieu de les plier. Pour les produits de toilette, n’emportez que le strict minimum nécessaire. Si vous avez des petites boites en format d’échantillons, ce serait l’idéal. Les sacs de compression s’avèrent être une bonne idée puisqu’ils réduisent considérablement le volume de vos bagages. Ne transportez pas les objets inutiles dont vous pourrez vous en passer, comme les livres que vous n’allez probablement même pas lire. Il est préférable de porter les habits les plus lourds au lieu de les mettre dans vos valises.

N’ayez pas peur de ne pas apporter assez d’affaires, car vous pourrez toujours acheter sur place en cas d’omission ou d’oubli. Et ça fait toujours plaisir de ramener des souvenirs de vacances.

Préparez méthodiquement vos bagages

Pour vous assurer que vos bagages respectent les limites de poids, pesez avant de partir de chez vous afin d’éviter les surprises au jour J.

Il est préférable que vous ayez une balance précise et fiable. Préparez-vous déjà à ce qui vous attend à l’aéroport, les sacs et les valises doivent être correctement fermés et prêts à être pesés. Si vous ne voulez pas dépenser plus pour les frais supplémentaires, envisagez une alternative si jamais vos bagages sont en dépassement de poids.

Avant de voyager, il faut toujours s’assurer que tous les documents indispensables, billet d’avion et visa soient à portée de main. Pour éviter les incidents de dernière minute, faites des copies de vos documents essentiels ou numérisez-les pour que si jamais vous les perdiez, vous aurez encore une copie. Il faut toujours informer votre banque de vos plans de voyage, puisqu’une utilisation de votre carte et des transactions à l’étranger pourraient être suspicieux. Enfin, n’oubliez pas de vous souscrire à une assurance de voyage afin de prévenir tout incident lié à votre santé ou en cas de pertes de bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 2 =