Road Trip en Australie : les meilleures routes

La terre des kangourous offre beaucoup de paysages à couper le souffle, et un bon choix pour découvrir et admirer ce territoire merveilleux c’est à partir d’un road trip parce que les routes sont déjà une attraction en soi. Lisez la suite pour découvrir les meilleures routes d’Australie.

 

En plus, vous aurez l’occasion de faire des rencontres authentiques avec sa population amicale et décontractée. Mais ne vous inquiétez pas, il ne sera pas nécessaire d’abandonner le confort, vous pouvez dormir dans les éco resorts dans des cabanes sur de belles plages ou des bungalows avec vue sur les montagnes. Même avec leur luxe, ces hébergements sont sustentables parce que l’énergie vient du soleil et du vent, l’eau vient de la pluie et tout se recycle !

 

Blue Mountains

Blue Mountains est une région fantastique où se trouve un parc aussi appelé Blue Mountains avec presque 12 mille km². Il se trouve à 1h30 de Sydney en voiture dont la route est également magnifique. Cet endroit s’appelle montagnes bleues grâce au voile bleu qui flotte au-dessus des arbres dû à l’évaporation de l’huile des eucalyptus. Vous pouvez y faire de la randonnée; de l’escalade ou du canyoning. Il faut 2 ou 3 jours pour découvrir la région et c’est une activité qui en vaut vraiment la peine. Ne ratez surtout pas les Wentworth Falls, une cascade de haute de 180 m, parce que la vue est magique !

 

Great ocean road

Réservez 2 ou 3 jours de votre séjour pour découvrir une des routes les plus belles d’Australie : la great ocean road. Avec 250 km de longueur, elle offre de beaux paysages de plages et de falaises. Ceux qui aiment le surf doivent s’arrêter sur Bells Beach avec ses vagues de jusqu’à 5 mètres de hauteur et sur Torquay avec le musée du surf. Ceux qui aiment le trekking peuvent visiter le parc naturel de Lorne pour admirer les superbes Erskine Falls. Et ceux qui aiment flâner peuvent aller au charmant village du Port Campbell.

 

Uluru

Avec 863 mètres de haut, Uluru est le plus célèbre rocher d’Australie, il se trouve au parc national d’Uluru-Kata Tjuta. C’est un lieu mythique, idéal pour trouver la paix intérieure et découvrir sa richesse culturelle avec de l’art rupestre et le centre culturel. En plus, vous pouvez admirer le coucher de soleil le plus beau au monde à partir de l’observatoire et marcher parmi plus de 50 mille tiges de verre dans l’exposition d’art Field of Light.

 

Avant d’attacher les ceintures

Oui, il est impossible de ne pas avoir hâte de visiter une destination si impressionnante, mais on ne peut pas oublier les documents obligatoires à présenter à l’entrée du territoire Australien. D’abord, il vous faut un passeport valide pour au moins six mois après la date du voyage, vérifiez s’il faut le [renouveler]. Ensuite, la plupart des nationalités doivent avoir un [visa pour l’Australie]. Il s’agit d’un document valide pour un an à entrées multiples. Et pour simplifier d’obtention de ces documents, [iVisa] peut s’occuper de toutes les procédures pour vous d’une façon simple, rapide et en ligne grâce à son équipe de professionnels expérimentés disponibles 24/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 9 =