Acheter un spa : un projet à préparer minutieusement

L’achat d’un spa balnéothérapie est un projet très minutieux qui demande beaucoup de temps, de travail, de patience et d’argent. Il faut se poser les bonnes questions et y remédier correctement pour ne pas perdre son temps et profiter une fois ce projet fini.

 

Quand installer un spa ?

L’installation d’un spa peut être un processus relativement simple, mais posséder un spa balnéothérapie est un engagement à long terme. Un spa nécessitera un entretien régulier, ce qui peut être coûteux, surtout si quelque chose ne va pas ou est endommagé. De plus, attendez-vous à des facteurs d’eau et d’électricité plus élevés si vous exploitez votre spa toute l’année. Si vous envisagez de posséder votre propre spa, assurez-vous d’être prêt pour cet engagement. N’oubliez pas que même si l’entretien peut sembler coûteux au début, tout dommage causé par la négligence de votre spa coûtera beaucoup plus cher. Si vous avez décidé de faire l’investissement, vous devrez vous donner un peu de temps pour planifier les détails. L’installation d’un spa doit se faire dans un endroit approprié et accessible autour de votre maison, en particulier s’il y a des codes du bâtiment et de l’électricité que vous devez respecter.

Prévoyez de faire votre installation lorsqu’il fait beau et pas trop froid pour éviter toute complication grave ou dangereuse. En général, vous devez vous prévoir au moins une demi-journée pour le processus d’installation et plusieurs semaines pour l’ensemble du projet selon que vous devez construire une fondation, obtenir un permis, etc.

 

Les considérations de sécurité

Les spas sont incroyablement lourds. Chaque fois que vous vous déplacez ou travaillez autour d’un spa, vous devriez porter des chaussures fermées et manipuler la baignoire avec soin. N’essayez jamais de déplacer un spa par vous-même, c’est extrêmement dangereux et les dommages causés par cela peuvent annuler la garantie. Demandez toujours l’aide d’au moins trois d’autres personnes ou plus. Vous pouvez également faire appel à des déménageurs ou à des installateurs professionnels, mais n’engagez jamais quelqu’un sans assurance. L’utilisation d’équipement de déménagement comme des sangles, des chariots de meubles et du contreplaqué pour vous aider à déplacer votre spa facilitera probablement le processus. Préparer et mesurer à l’avance l’itinéraire de la bordure à la fondation vous aidera à savoir exactement ce que vous devez faire. L’installation d’un spa signifie également l’installation d’un système électrique auquel le spa peut se connecter. A moins d’être un électricien agréé, n’essayez pas de faire ce câblage vous-même. Le système devra peut-être respecter les codes locaux et votre électricien sera en mesure de s’en assurer. Les produits chimiques désinfectants, comme le chlore ou le brome, peuvent également être dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement. Tous les produits chimiques doivent être accompagnés d’instructions de sécurité et d’avertissement sur l’étiquette du contenant. Lisez-les à l’avance et suivez les précautions recommandées. Assurez-vous également de faire attention lorsque vous stockez l’excédent.

 

Préparer votre surface

Mesurez toujours soigneusement l’espace où vous prévoyez d’installer votre spa et évitez les modèles qui dépassent ces dimensions. Assurez-vous également de mesurer l’espace que vous souhaitez autour du spa. Il est important d’avoir un espace bien ventilé pour contrôler l’humidité et la condensation. Si la ventilation n’est pas adéquate et que la baignoire ne peut être située nulle part ailleurs, installez un ventilateur.

Il est recommandé une base en béton plat de 10 à 15 cm de profondeur pour l’emplacement de votre spa. N’oubliez pas que le poids sec d’un spa moyen est de 350 à 500 kg et donc après l’eau, le poids sera proche de 2 tonnes. Récemment , il y a eu une forte amélioration dans les matériaux tels que les terrasses composites, veuillez donc vérifier auprès de votre fournisseur de matériaux avant d’utiliser cette idée de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 14 =