Guide pour rendre un espace multifonction avec un matelas latex

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le gain de place est aujourd’hui indispensable pour ressentir un certain bien-être chez soi. Si vous habitez un petit espace, vous cherchez probablement des astuces pour gagner plus de place et optimiser l’occupation de votre espace de vie. Cela est possible avec un matelas en latex.

Si vous vous demandez comment vous en servir pour rendre votre espace multifonction, il est possible de choisir un type en canapé-lit. Découvrez comment vous y prendre pour rendre un espace multifonction avec un matelas latex.

Rendez votre chambre fonctionnelle avec un matelas latex et divers mobiliers

Un matelas en latex est le matelas idéal pour créer un espace multifonction et gagner de la place. En effet, il est approprié pour des déformations répétées comme le pliage d’un canapé convertible par exemple. Pour trouver le matelas idéal pour créer un espace multifonction, vous pouvez parcourir un comparatif matelas latex.

Quant aux mobiliers que vous souhaitez utiliser pour rendre votre pièce fonctionnelle, leur choix dépend de l’usage auquel vous destinez l’espace. Si vous désirez simplement transformer votre chambre et en changer l’aspect, optez pour un lit coffre. Il vous évite d’acheter des meubles de rangement supplémentaires et vous fait donc gagner de l’espace. Le lit coffre est adapté si vous souhaitez ranger des objets volumineux comme une couette ou des oreillers.

Il est également possible de se servir de cet espace comme dressing afin d’avoir plus de place dans la chambre. Les matelas en latex étant généralement légers, vous pouvez y associer un sommier en matériaux légers tel que le bambou. Ainsi, vous pourrez facilement soulever le sommier et le matelas pour laisser apparaître l’espace de rangement.

Optimisez l’espace de votre séjour avec un matelas en latex

Lorsque vous avez par exemple un appartement d’une seule pièce, il est possible d’optimiser votre ameublement avec un matelas en latex. Il s’agit d’un produit utilisé pour deux types de mobiliers à savoir : le canapé-lit encore appelé canapé convertible et le lit rabattable.

Le lit convertible

Si vous désirez rendre un salon fonctionnel, le canapé-lit pliable est l’une de vos meilleures options. Facile à ouvrir pour laisser apparaître un lit, il reste toujours aussi élégant lorsque vous le pliez en canapé. En quelques secondes, vous pouvez passer du lit au canapé. Il vous suffit de plier et de déplier votre matelas en latex. Ces canapés convertibles peuvent être munis de têtes de lit inclinables et de pieds relevables pour vous fournir davantage de confort.

Il existe deux types de canapés convertibles : le clic-clac et le BZ. En réalisant l’aménagement de votre intérieur, il vous faut choisir le type de canapé le plus adapté. Le clic-clac se plie en deux parties tel un livre, tandis que le BZ se plie en trois parties comme un accordéon. Ils peuvent tous les deux être utilisés en couchage. Ce sera à vous de choisir celui qui vous convient selon vos besoins et l’espace dont vous disposez dans votre intérieur.

Vous pouvez changer l’apparence de votre matelas fait en latex en y apportant un revêtement approprié. Celui-ci peut être du tissu, du velours, des microfibres ou encore du similicuir. En optant pour le bon type de revêtement, vous réussissez à adapter le matelas à la décoration de la pièce.

Vous trouverez des canapés-lits avec des matelas en latex présentant différents designs. Ils peuvent être de style contemporain, traditionnel ou classique. Il est aussi possible de changer son aspect en adoptant une housse de canapé convertible. Cela lui redonnera un coup d’éclat et vous pourrez changer de temps à autre l’atmosphère de la pièce.

Vous pouvez également, avec ce type de lit, ranger votre literie en dessous afin de pouvoir vous en servir au besoin. Pour davantage de confort, mettez à côté de votre canapé convertible une élégante petite table basse qui pourra également servir de table de chevet lorsque le meuble aura été déplié.

Les lits rabattables

Le matelas latex sert également pour confectionner des lits rabattables. L’autre bonne idée pour avoir un espace optimisé est d’utiliser ce type de lit. Ils peuvent être des lits escamotables, des armoires-lits ou des lits-intégrés. Ce sont pour la plupart des meubles sur mesure. Ils permettent de transformer une chambre en un espace de vie courante tout en gardant un lit d’appoint avec votre matelas latex.

Ce faisant, vous gagnez un espace précieux au sol. Ils se rabattent généralement contre le mur ou se dissimulent dans une armoire. Ce type de lit offre le même confort qu’une literie traditionnelle. Vous devriez donc l’équiper d’un matelas latex pour mieux en profiter.

Ils sont très faciles à installer puisqu’ils sont équipés d’un système d’ouverture assisté. Vous n’aurez donc pas à faire beaucoup d’efforts pour le monter ou le descendre. Ce système évite également tout accident.

Ce sont là quelques bonnes idées pour rendre un espace multifonction avec un matelas latex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 4 =