Les plantes les plus résistantes à faire pousser dans un jardin

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour embellir votre jardin, les plantes sont toujours recommandées. L’entretien d’un jardin peut être toutefois assez compliqué. Alors, choisir les plantes résistantes est une bonne solution. Ces plantes demandent peu d’entretien et résistent à presque toutes les saisons. Découvrez dans ce dossier les plantes les plus résistantes à faire pousser dans un jardin !

Le bougainvillier

Cette plante des régions arides est très résistante à la sècheresse. Ces fleurs colorées sont une véritable décoration pour vos clôtures ou votre terrasse. Même avec des conditions extrêmes de chaleur, faire pousser le bougainvillier n’est pas compliqué. Pour ce faire, faites-vous aider de votre station météo pour déterminer la température et un endroit abrité du vent.

L’if à baies

C’est un conifère réputé pour faire face à toutes les saisons notamment les rudesses de l’hiver. Vous pouvez planter les ifs à baies pour constituer vos haies. Ce conifère pousse lentement, donc vous n’aurez pas d’entretien régulier à effectuer comme le taillage.

Un grand avantage de l’if à baies est sa facilité d’adaptation à tout type de sol. Les inondations sont leurs principaux ennemis.

Le Weigela

Cet arbuste peut être planté sur des sols drainés mais également sur un sol riche en calcaire. Le Weigela s’adapte à toutes les températures notamment les températures élevées. Les couleurs des fleurs offrent également des choix variables : du rose clair au violet profond, de quoi faire plaisir à tous les goûts.

Cet arbuste supporte bien également la transplantation, vous pouvez donc déplacer votre plante sans trop de contrainte !

L’agave

Vous êtes à la recherche d’une plante qui supporte assez bien la chaleur et qui ne nécessite pas beaucoup d’eau ? Choisissez l’agave. Son feuillage épais sert de stockage pour l’eau. Ses feuillages bien coordonnés font que c’est une plante privilégiée pour décorer harmonieusement le jardin.

L’agave ne demande pas non plus un entretien spécifique. Il s’adapte à tout type de sol et peut être planté avec d’autres plantes grasses.

La sauge

Pour entretenir votre sol et aromatiser votre cuisine, la sauge est la plante qu’il vous faut. Il vous suffit de la cultiver à la fin du gel et profitez de ses bienfaits pendant l’été. Côté entretien, vous serez également ravi : la sauge se développe sous le soleil sans que vous n’ayez besoin d’arroser fréquemment.

Le coquelicot

Ces fleurs sauvages apporteront de la gaieté à votre jardin pendant l’été. Plantez vos coquelicots à la fin du gel et laissez-les fleurir tout au long de l’été. Ces belles fleurs orangées peuvent décorer naturellement votre terrasse, votre patio ou votre jardin ! Le coquelicot vous rappellera également les beaux prés et les montagnes pendant les périodes estivales si vous ne pouvez partir en vacances.

Le buisson ardent ou pyracantha

Vous avez besoin d’une haie défensive ? le buisson ardent est ce qu’il vous faut. Vous pouvez également l’utiliser comme fine haie de séparation. Le pyracantha se développe rapidement et est caractérisé non seulement par ses épines noires mais aussi ses belles baies orangées ou rouges.

Pour planter le buisson ardent, grâce à votre station météo, vous avez le choix entre un bon jour de printemps ou d’automne. Plantez votre plante dans un sol neutre et laissez le buisson se développer. En hiver, les baies feront le régal des petits oiseaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =