Les télécommandes Doitrand pour vos automatismes de portail et de porte de garage

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Se munir d’une télécommande Doitrand, c’est assurer à son automatisme un contrôle simple et sécurisé. Confortables et robustes, ces télécommandes sauront parfaitement vous accompagner dans le contrôle de vos motorisations de portail et de porte de garage. La marque Doitrand c’est avant tout une expertise de pointe : toutes les motorisations Doitrand sont adaptables à votre type de terrain et à votre matériel. Vous pourrez en plus bénéficier d’une installation sécurisée, rapide et répondant aux normes européennes en vigueur.

Pourquoi et comment se procurer une télécommande Doitrand

Les télécommandes Doitrand sont des accessoires qui vous aideront dans vos manipulations quotidiennes : grâce à elles, vous découvrirez une nouvelle manière de piloter vos automatismes à distance. Ces accessoires sont réputés pour être durables, compacts et extrêmement confortables. Le contrôle de vos automatismes deviendra ludique grâce à leur facilité d’utilisation. Grâce aux télécommandes Doitrand, votre foyer deviendra simple à contrôler et vous pourrez franchir toutes les limites du possible. La marque Doitrand propose à ses utilisateurs des télécommandes à 2 ou 4 canaux : cela vous permettra de contrôler tous les automatismes de votre foyer, et ce en toute simplicité. La télécommande Doitrand, c’est avant tout un émetteur sécurisé : pour cela, Doitrand a choisi d’équiper toutes ses télécommandes de la technologie du Rolling code. Ainsi, pour établir le signal entre votre émetteur et votre récepteur, les télécommandes Doitrand envoient à votre motorisation un code inviolable et inclonable. Le Rolling code permettra ainsi à vos motorisations de pouvoir contrer les tentatives de forçage ou de piratage de votre système.

Le Rolling code : un système simple et sécurisé

Le Rolling code est un système qui a su porter ses fruits dans le monde de l’automatisme depuis ces dernières décennies. Grâce à lui, vos télécommandes Doitrand ou d’autres marques, ainsi que vos systèmes de motorisation pourront être protégés des intrus. Le Rolling code est un système simple basé sur un algorithme complexe : simple car vous n’aurez pas besoin de l’activer ni d’effectuer une initialisation de ce système, puisqu’il s’activera dès que vous aurez programmé votre télécommande Doitrand à votre système de motorisation, et complexe car il repose sur un algorithme compliqué : c’est justement cette complexité qui permettra la sécurisation de votre système. Sans cela, votre système de motorisation pourrait être vulnérable aux piratages et autres tentatives de forçage de votre système.

Pour que le Rolling code puisse remplir entièrement ses fonctions, vous devrez enregistrer un nouveau code pour chaque récepteur de votre domicile : cela signifie que pour une télécommande Doitrand à 4 canaux par exemple, il faudra que vous enregistriez un bouton (ou deux) par récepteur. Attention aux compatibilités : lors de la programmation d’une nouvelle télécommande Doitrand via votre précédent bip portail, veillez à ce que ces dernières fonctionnent toutes deux avec le code tournant, sans quoi vous ne pourrez initialiser votre nouvelle télécommande Doitrand.

Bien choisir sa plateforme d’achat de télécommandes en ligne

Si vous prévoyez d’acheter votre télécommande Doitrand en ligne, méfiez-vous de certains sites qui tenteront de vous arnaquer : de nombreuses plateformes prétendent vendre des télécommandes authentiques 2 à 3 fois moins chère qu’en magasin : il peut s’agir d’une arnaque. Il existe donc quelques règles à connaître absolument avant d’acheter votre télécommande Doitrand, qui valent pour tout autre produit que vous achèterez sur le net :

  1. N’hésitez pas à comparer les prix et les services
  2. Évaluez le sérieux du site : si le site comporte des fautes d’orthographe, de syntaxe, de grammaire, ou s’il semble douteux, oubliez tout de suite : une mauvaise intuition peut être révélatrice d’un site frauduleux
  3. Vérifiez que votre panier contient tous les articles que vous avez sélectionné et qu’aucun article supplémentaire n’a été ajouté
  4. Si toutefois vous avez une confiance aveugle en un site en particulier, assurez-vous au moins que le paiement est sécurisé : vous pouvez par exemple vérifier si le cadenas est présent sur le lien du site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 30 =