Panne d’électricité : quel électricien à Villeurbanne contacter ?

 

Pour toutes sortes d’interventions électriques, que ce soit une installation, une réparation, ou un dépannage, avoir le contact d’un professionnel qualifié et compétent est la meilleure façon pour vous d’assurer des travaux réalisés avec soin, dans le respect des normes en vigueur, en toute sécurité. Delta Elec, société d’électricien à Villeurbanne, intervient 24/24, 7/7, pour résoudre votre panne d’électricité dans les meilleurs délais !

Profitez du savoir-faire de toute une équipe !

Contactez Delta Elec pour un électricien de confiance à Villeurbanne

Delta Elec est une société réputée à Lyon et dans ses alentours pour ses services d’électricien. Quelle que soit la panne d’électricité, un membre de l’équipe intervient dès que possible afin que vous puissiez profiter d’une installation sécurisée et fonctionnelle dans votre habitation.

Spécialisée dans la recherche de panne, dans la réparation et dans le remplacement de circuits électriques ou de prises de courant, dans le domaine de la remise en état et celui de la mise en sécurité, nous pouvons vous assurer des prestations des plus complètes et sereines.

Bien sûr, votre électricien à Villeurbanne respecte la norme en vigueur, la NF C 15-100.

Mais ce n’est pas tout !

En plus d’interventions plus urgentes, Delta Elec est aussi présente à votre côté pour la pose de luminaires, de spots, de plaques de cuisson, de prises de courant et d’interrupteurs, de disjoncteurs différentiels, de radiateurs, mais aussi d’appareils électriques.

En somme, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, quel que soit le problème que vous rencontrez, cette société se déplace jusqu’à vous.

Profitez d’une prestation de qualité et de conseils avisés personnalisés !

Comment réagir en cas de panne d’électricité ?

Lorsque vous êtes confronté à une panne d’électricité, nous vous conseillons de suivre quelques étapes précises pour réagir de manière appropriée :

  • Vérifiez l’étendue de la panne en tentant de déterminer si elle concerne uniquement votre domicile ou si elle s’étend également jusque chez vos voisins, dans votre rue ou dans votre quartier. Cela peut donner une idée de l’ampleur du problème ! Vous pouvez contacter vos proches ou votre fournisseur d’électricité pour connaître l’information.
  • Assurez-vous que les disjoncteurs de votre tableau électrique ne sont pas déclenchés. Si c’est le cas, remettez-le ou les en position “on” (allumé). Vérifiez également que les fusibles n’ont pas grillé. Si c’est le cas, remplacez-les.
  • Détachez les appareils sensibles pour éviter les dommages qui peuvent être causés par une surtension. Lorsque l’alimentation électrique est rétablie, débranchez les appareils sensibles pour éviter que cela se reproduise !
  • Restez vigilant quant à la sécurité pendant votre panne. En cas de doute, d’odeur de brûlé, d’étincelles, ou autres éléments inhabituels, si la panne dure plus longtemps que prévu ou que vous avez des préoccupations particulières, contactez votre électricien à Villeurbanne pour connaître les gestes adéquats et/ou attendez son arrivée sur les lieux.

Ne touchez pas les fils électriques endommagés ou tombés à terre, que ce soit chez vous, sur votre lieu de travail, ou dans un espace public.

Quand contacter votre électricien à Villeurbanne ?

Pour vous donner une idée du type de situation qui peut nécessiter l’intervention d’un électricien à Villeurbanne, voici quelques exemples de pannes d’électricité possibles :

  • Une surtension : celle-ci se produit lorsque la tension électrique dépasse la normale, pouvant alors entraîner des dommages aux appareils électriques. Une surtension peut causer des vibrations soudaines dans le réseau électrique, des éclairs, des défauts d’isolation, etc.
  • Un court-circuit : cela se produit lorsqu’un chemin de faible résistance est créé entre les fils électriques. Cela entraîne une surchauffe, une coupure de courant, et même un incendie. Cette situation peut survenir à cause de fils dénudés, de connexions défectueuses, d’équipements endommagés.
  • Défaillance de l’équipement ou de l’installation : à cause de la présence de rongeurs, d’intempéries, d’usure, d’un défaut de fabrication ou de surcharges, les équipements et l’installation électrique peuvent se retrouver en défaillance. Des pannes d’électricité peuvent alors être causées au niveau des transformateurs, des disjoncteurs, des fusibles, etc.

L’ampleur d’une panne d’électricité peut varier selon la gravité et la source. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de suivre les instructions des autorités locales, de votre fournisseur, et surtout de votre électricien à Villeurbanne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 30 =