Facilitez-vous la vie lorsque vous faites vos courses

S’il existe une tâche qui ne fait pas l’unanimité, c’est sans nul doute les courses. Celle-ci revient généralement toutes les semaines et semble être une corvée pour un grand nombre de personnes. Vous pouvez cependant bien vous organiser en utilisant des méthodes qui rendront vos courses moins laborieuses et surtout plus efficaces. Je vous donne quelques astuces qui faciliteront votre quotidien.

Optez pour un chariot de courses pour le transport

Les courses sont un passage obligatoire lorsque l’on souhaite manger mieux et faire quelques économies. Il s’agit cependant d’une tâche qui n’est pas facile à réaliser. Outre le fait de préparer une liste de courses et de passer de rayon en rayon, vous aurez à lutter avec vos sacs à chaque sortie du supermarché. Pour vous simplifier la vie, n’hésitez pas à opter pour un chariot de courses, un outil polyvalent et pratique pour le transport. Également appelé poussette de marché, il est parfaitement pensé pour faciliter votre quotidien pendant les courses.

Comme on peut le voir sur cette page par exemple, vous trouverez ce produit dans des boutiques en ligne spécialisées dans les poussettes de marché. Celles-ci mettent des articles de bonne qualité à la disposition des consommateurs. Le chariot de courses classique et élégant avec des poches extérieures est un très bon choix. Disponible dans les couleurs rouge ou gris anthracite, il a une contenance suffisante pour transporter vos courses hebdomadaires ou d’autres affaires. Vous avez par ailleurs la possibilité d’opter pour un chariot 2 roues, pliable à plat pour faciliter le rangement. Il dispose d’une grande capacité pour contenir les courses pour toute la famille. Il est léger et facile à manier, ce qui fera de vos sorties au supermarché une partie de plaisir.

chariot courses

Utilisez des coupons et des bons de réduction chaque fois que vous le pouvez

La flambée des prix des produits de première nécessité fait partie des facteurs qui rendent les courses difficiles à effectuer de nos jours. Le budget courses est le troisième poste de dépense le plus important après le logement et le transport. Avec l’inflation, de nombreuses personnes n’ont pas d’autres choix que de réduire ce budget pour faire leurs achats. Il existe pourtant d’autres solutions qui vous permettront de faire vos achats, tout en évitant de trop dépenser. Certains sites et applications mettent à la disposition des consommateurs des coupons et des bons de réduction.

Pour les obtenir, rendez-vous sur un site dédié ou sur une application mobile. Il faudra ensuite vous inscrire, en créant un compte gratuit avec une adresse e-mail. Après l’inscription, l’étape suivante consiste à faire vos choix dans la liste des produits en promotion. Vous devrez également imprimer les bons de réduction et les présenter à la caisse pour bénéficier d’un rabais immédiat ou d’un remboursement. Celui-ci peut se faire sur votre compte en banque ou un compte PayPal.

Achetez en vrac lorsque cela s’avère judicieux

Si vous cherchez des moyens de vous faciliter la tâche lorsque vous faites vos courses, n’hésitez pas à acheter en vrac. S’il a longtemps été laissé de côté avec l’arrivée de l’industrie agroalimentaire, il est remis au goût du jour depuis plusieurs années. De nombreux commerçants et magasins proposent aujourd’hui des produits en vrac pour vous permettre de faire vos courses autrement. La probabilité que vous trouviez une boutique dédiée proche de votre domicile est donc forte.

Le principe consiste à acheter des produits au poids et à les emballer dans des contenants réutilisables. Dans le magasin, les produits sont conditionnés en gros format dans de grands contenants, puis mis à la disposition des clients sans emballage. Le client pourra alors choisir la quantité de produits qu’il désire acheter grâce à des distributeurs en libre-service. Vous achetez ce dont vous avez besoin et limitez ainsi le gaspillage, tout en évitant également les emballages à usage unique. Les produits que l’on peut acheter en vrac sont généralement le thé, les légumineuses, les féculents et les fruits à coques. On retrouve par ailleurs les huiles alimentaires ou cosmétiques et les produits ménagers essentiels comme le savon ou la lessive.

Simplification achats courses

Recherchez les articles en ligne avant de passer à l’achat en magasin

De nombreuses études ont révélé que 81 % des internautes font des recherches en ligne avant d’effectuer leurs achats en magasin. Ainsi, ils se servent du site de l’enseigne physique et des moteurs de recherche pour avoir des informations sur un produit dans l’optique de l’acquérir en boutique. Les sites e-commerce, les comparateurs de prix ou les sites de marques sont d’autres sources d’information. Pour choisir le magasin dans lequel ils souhaitent faire des achats, les consommateurs tiennent souvent compte du prix du produit ou du service, de ses caractéristiques et des éventuelles promotions.

Rechercher les articles en ligne avant de passer à l’achat en magasin vous permet ainsi d’obtenir des informations complètes. Vous sélectionnez à l’avance les produits dont vous avez besoin. Que ce soit pour acheter des vêtements, des produits ménagers ou des appareils, vous identifierez exactement le magasin dans lequel vous trouverez ce qui vous convient. Vous gagnez ainsi du temps lors de votre passage dans la boutique, puisque vous n’aurez plus besoin de passer de rayon en rayon. C’est également un bon moyen pour rester concentré et éviter de tomber dans la tentation des achats impulsifs.

Les recherches en ligne sur les produits avant l’achat en magasin vous permettent par ailleurs de comparer les prix et les caractéristiques des produits sur différents sites web. N’hésitez pas non plus à lire les avis des autres acheteurs pour avoir une idée de la qualité et de la fiabilité du produit. Vous obtiendrez certainement les meilleures offres en prenant le temps de trouver le meilleur rapport qualité-prix avant de procéder à l’achat. En suivant ces différentes astuces, vous ferez donc vos courses en toute tranquillité chaque semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 2 =