Avis sur les marques de distribution de lunettes

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour pouvoir acheter rapidement des lunettes et les vendre, si possible, les magasins ont recours aux marques de distribution de lunettes. Ces dernières proposent différents services de prestations tant au niveau de leurs produits que de leurs politiques commerciales. Alors, quelles sont les meilleures marques de fourniture de tous genres de lunettes ? Qu’est-ce qui fait la particularité de chaque marque ? Cet article présente une liste non exhaustive de quelques marques.

La société Solo Solis

Exerçant dans le secteur des lunettes de soleil depuis l’an 2012, Solo Solis France est une grande marque de fourniture et de distribution. Elle dispose d’une équipe d’experts qui reçoivent les commandes en gros et qui les livrent. La qualité des lunettes de soleil Solo Solis est l’un des caractères qui la distinguent et qui font de cette société une référence dans le domaine des lunettes de toutes sortes. Qu’il s’agisse :

  • Des lunettes de soleil imprimées ;
  • Des lunettes de soleil personnalisées ;
  • Des lunettes de soleil recyclées ;
  • Des lunettes de soleil en acétate ;
  • Etc.

En outre, étant une société grossiste, la marque ne reçoit que des commandes minimales de 25. La quantité maximale est à déterminer par le client puisque la société n’a pas fixé une limite sur ce plan. Ainsi, leur prix de distribution semble plus avantageux même aux petits magasins ou aux boutiques électroniques.

De même, afin d’aider ses clients à vendre leurs marchandises, Solo Solis innove en imprimant le logo du point de vente ou de la boutique sur les lunettes dont la commande dépasse 100. Et elle donne des conseils de marketing à ses fidèles clients et les accompagne dans leur processus de choix en matière de couleur et de design de lunette de soleil.

De plus, en dehors de la distribution des lunettes de soleil, la société fournit également des lunettes anti-lumière bleue pour préserver vos yeux. Et elle commercialise des accessoires de lunettes à des prix grossistes.

Les marques EVERTRADE et Optic 2000

Depuis 2005, la marque Evertrade distribue et exporte des lunettes de toutes catégories de par le monde. En effet, sa mission et vision consiste à vendre le surplus de stock des fabricants de lunettes dans les marchés internationaux. Pour ce faire, elle travaille avec de grands groupes d’exportation et de distribution de marchandises. La marque exerce surtout en France et dans plusieurs autres pays africains.

Par ailleurs, de son côté, Optic 2000 est une enseigne qui est créée depuis 1969. Elle a à sa disposition plus de 1500 points de vente de lunettes. La particularité de cette marque de distribution reste le fait qu’elle est surtout spécialisée dans la distribution des lunettes optiques. Elle doit sa notoriété à ses politiques de communication, surtout celle de 1988 basée sur « 2 paires pour le prix d’une».

Grosfilley France

Il s’agit de l’une des grandes marques françaises de fabrication et de distribution de lunettes optiques et solaires. La maison a su se faire une notoriété dans le domaine depuis 1950, l’année de sa création, grâce à la qualité de ses produits. Grosfilley cherche toujours à se démarquer des autres distributeurs. Ce qui l’amène à toujours innover et rester fidèle à sa politique de qualité.

Chaque année, la maison Grosfilley fabrique plus de 250 modèles de lunettes au sein de chaque département avec des collections spécialisées. Et elle exporte ses produits dans plus de 70 pays et à travers un réseau d’environ 12 commerciaux exclusifs.

La marque VINTG

Cette maison se spécialise exclusivement dans la distribution des lunettes vintage des années 80 à 90. Ainsi, elle cherche à faire revivre en quelque sorte les lunettes mythiques de cette période et a donc un réseau bien défini de distribution. La maison Vintg fournit aussi bien les lunettes solaires que celles optiques. Ses lunettes semblent de bonne qualité avec des styles particuliers. Ses clients sont plus ou moins ciblés.

Somme toute, il existe une multitude de grandes marques de fourniture ou de distribution de lunettes en France et dans le monde. Chaque distributeur a ses particularités et ses points faibles. Leurs lunettes sont déterminées par diverses qualités et visent des clients spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 22 =