Cigarette électronique : comment bien choisir ses recharges ?

Faire le choix de la cigarette électronique se fait souvent pour des raisons de santé, afin d’arrêter de fumer. Pourtant, pour que l’expérience de vape soit agréable, il convient de trouver les meilleurs e-liquides. Est-ce simple ou non ?

E-liquides : des astuces pour trouver les plus adaptés

Une fois que l’on a compris le fonctionnement d’une cigarette électronique et que l’on est prêt à abandonner la cigarette classique, se pose l’inévitable question : comment savoir si l’on prend la bonne recharge pour e-cigarette, autrement dit le ou les bons e-liquides. Pourquoi mettre cela au pluriel ?

Parce qu’il existe des dizaines et des dizaines de produits différents en termes d’arômes, déjà. On peut donc, au contraire de la cigarette traditionnelle qui aura toujours le même goût, se faire plaisir en testant différents produits très variés, à alterner, en fonction des moments de la journée, qui sait ou pourquoi pas de ses humeurs.

Ainsi, entre l’e-liquide mentholé, devenu un classique ou la saveur ananas ou bubble-gum, il existe un monde, mais c’est là aussi tout l’opportunité possible qu’offre le vapotage. Mais la personne, surtout si elle a été un gros fumeur, peut apprécier d’arrêter de fumer en prenant une recharge ayant la saveur du…tabac.

Les saveurs, à chaque fois, sont élaborées avec des arômes alimentaires. Sans eux, la vapeur inhalée n’aurait aucun goût. Sans doute que sans eux, arrêter de fumer serait moins évident.

Il ne faut pas hésiter à regarder la composition, car sous des noms attractifs se cachent bien sûr des saveurs à découvrir, pour un plaisir de vape sans cesse renouvelé.

Comment réussir son choix d’e-liquide pour ecig :

Bien entendu, en plus du PG (Propylène Glycol) et de la GV (Glycérine Végétale), on peut trouver un certain dosage en nicotine. Certains e-liquides n’en contiennent pas.

Pour ceux qui en contiennent, le consommateur, s’il a pour ambition de diminuer sa consommation pour ne plus être dépendant, doit regarder le taux que contient chaque e-liquide qu’il va commander. Certains ont un taux donné de nicotine, auquel cas, il faut prendre celui ou ceux qui correspondent à ce que l’on souhaite, dans le but de diminuer.

Afin de ne pas ressentir les effets du sevrage tabagique, en première intention, le consommateur prendra le même taux de nicotine que celui contenu dans les cigarettes, pour déjà s’habituer à cette nouvelle expérience dans les meilleures conditions.

Le but ici, est de concentrer sur les sensations, pour oublier que l’on est en train d’arrêter de fumer. Par la suite, il pourra diminuer progressivement, au fil des semaines, sachant que l’on peut choisir entre des taux allant 18mg/ml à 0.

A terme, le but avoué est généralement d’arrêter définitivement la nicotine pour être en meilleure santé et ne pas faire subir le tabagisme passif à ses proches.

Le vapoteur a alors le choix : arrêter la vape ou continuer, mais avec des recharges exemptes de nicotine, pour conserver la gestuelle qui compte pour beaucoup dans le succès de cette alternative au tabac classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 12 =