Bien choisir votre fournisseur internet pour réussir votre activité E-commerce en 2020.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le commerce électronique est à la mode, aujourd’hui plus que jamais. Les ventes et les achats en ligne ont augmenté de façon considérable, surtout lors de cette période de crise sanitaire. Mais pour promouvoir l’activité, il faut avoir un bon service internet, et surtout mettre à jour le site de l’entreprise régulièrement.

Comment profiter d’une bonne qualité de signal à la maison ? Quels sont les critères à prendre en considération, et quel est le meilleur fournisseur internet au Canada ?

1. Les besoins en bande passante

Il faut choisir le forfait internet qui répond le mieux à vos besoins. Pour cela, pensez à faire une étude minutieuse sur votre activité. Prenez en considération les éléments suivants :

  • La nature de votre activité : Si vous avez une activité ponctuelle, un débit de 15 Mbit/s sera largement suffisant pour vous. Mais, si vous avez un commerce électronique qui nécessite un suivi régulier, il vaut mieux opter pour un débit plus important.
  • Le type de matériel utilisé : il faut se doter des équipements récents pour profiter d’une bonne qualité de signal chez soi. Si vous doutez du matériel que vous avez à la maison, n’hésitez pas à en acquérir un autre plus performant.
  • Le débit : Pour profiter d’un débit rapide, il vaut mieux opter pour un débit internet symétrique et garanti. L’ADSL offre un débit stable, mais qui peut parfois ne pas correspondre aux besoins de l’activité. Les professionnels recommandent souvent l’usage de la fibre pour mieux gérer le commerce électronique.
  • Les services annexes : il y a plusieurs formules sur le marché. Déterminez les services dont vous avez besoin, puis ajoutez-les à votre propre forfait : téléphonie résidentielle, mobile, etc.

2. L’éligibilité de la ligne

Le test d’éligibilité est primordial pour connaître les offres auxquelles vous êtes éligible, et le fournisseur internet qui pourra vous desservir dans votre région. Pour le faire, utilisez l’un des outils gratuits disponible en ligne (SpeedTest par exemple). En cas d’hésitation, pensez à contacter le service à la clientèle de votre opérateur.

3. La technologie adéquate : câble, ADSL, fibre

Si vous n’êtes éligible qu’à un seul type de technologie, ça ne sert à rien de voir les autres offres disponibles sur le marché.

Le mode de connexion adéquat à votre activité en ligne dépend de votre zone d’habitation et de vos objectifs. Pour bénéficier d’un débit rapide et performant, les professionnels recommandent l’usage de la fibre optique.

4.Les services proposés par le fournisseur internet

Vous pouvez faire des économies en réunissant les services dont vous avez besoin dans un seul pack : la formule DUO par exemple qui inclut la téléphonie et internet s’avère intéressante pour les personnes qui ont besoin de ces deux services pour leurs activités en ligne.

Vous pouvez maintenant bien comparer les offres des différents fournisseurs internet, puisque vous disposez de tous les renseignements nécessaires pour faire votre choix.

Si vous avez besoin d’aide pour connaître le forfait qui vous répondra le mieux à votre activité en ligne, n’hésitez pas à faire appel au service à la clientèle de l’opérateur local. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 22 =