Le camping-car : la bonne idée pour partir en vacances cet été ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les vacances représentent un véritable budget pour les français. Certains n’hésitent pourtant pas à consacrer plus de 2000 euros pour couper de leur quotidien et du stress du travail ; la somme moyenne étant de plus de 800 euros par ménage.

Budget vacances : qu’est-ce qui coûte cher ?

Quand on pense aux vacances, la première idée qui vient en tête, c’est le soleil et la détente. Pourtant, il faut faire preuve de plus de pragmatisme pour que les vacances soient réussies, surtout si l’on part avec des enfants.

Il est indispensable, en les organisant, d’effectuer des réservations d’hôtels ou de camping. A moins que l’on préfère l’intimité que procurent les gites. Quoi qu’il en soit, après la somme consacrée à l’hébergement, il faut penser à la restauration.

Comme ce sont les vacances, on a envie de se faire un peu plaisir, en goûtant les spécialités locales. Mais le restaurant coûte cher. Même les brasseries ; si elles sont situées dans des lieux hautement touristiques ; affichent des prix sur la carte qui font rougir les cartes bancaires.

Le budget moyen ne concerne pourtant que la saison estivale. Que peut représenter ce budget si l’on pense à toutes les petites vacances, les jours fériés qui font de longs week-ends de 4 jours…

Musées, parcs d’attractions, jardins, tout a un coût quand on veut profiter pleinement de ses vacances. Et si l’on pouvait rogner sur l’hébergement et la restauration, sans se priver du plaisir de la découverte ? Cela n’est pas impossible si l’on opte pour un camping-car. Ce mode de locomotion a tellement le vent en poupe qu’il est possible d’avoir un financement d’un camping-car via un crédit.

Pourquoi est-ce intéressant d’opter pour un crédit pour acheter son camping-car ?

Un camping-car peut se trouver à quasiment tous les prix, sachant que, bien entendu, les véhicules d’occasion seront moins onéreux que les modèles neufs et luxueux. Tout le monde peut à priori s’offrir un camping-car pour voir les vacances autrement, à condition de réunir les conditions que requièrent les organismes de crédit ou les banques.

Un crédit permet de payer des mensualités pendant un certain nombre d’années, tout en profitant rapidement de son nouveau véhicule.

Pour savoir s’il est possible de souscrire un tel crédit, il faut avoir des ressources suffisantes, bien entendu. Mais ce n’est pas la seule chose que l’organisme va regarder pour savoir s’il peut vous accorder ce crédit. Il est nécessaire que votre taux d’endettement soit inférieur à 33%. Comment le savoir ? Vous pouvez faire le calcul vous-même, en ôtant toutes vos charges de vos ressources.

Pour vous éviter de sortir une calculatrice, vous pouvez confier ce travail à un simulateur en ligne. En entrant vos données financières, cet outil gratuit vous dit en quelques minutes si vous pouvez souscrire un prêt. N’hésitez pas ensuite à utiliser un comparateur sur internet, également, pour vous aider à trouver l’offre la plus adaptée pour pouvoir acheter un camping-car.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 9 =