Comment accroître la visibilité de votre boutique ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Faire de votre boutique un espace vivant, attractif et qui accueille au quotidien le public est un enjeu de taille pour garantir sa survie financière. Quelles sont les méthodes et les outils qui permettent d’augmenter la visibilité de votre magasin ?

Visibilité de votre boutique : tout se joue dans la rue

La première chose à faire pour rendre sa boutique visible et attractive, c’est de travailler en physique et d’agencer une devanture qui marche. Pour y parvenir, les professionnels du marketing et de la communication misent sur la vitrophanie.
Il s’agit d’une technique d’impression professionnelle qui permet d’obtenir des stickers de très grand format à apposer sur votre vitrine. Ces adhésifs se collent depuis l’intérieur du magasin et laissent passer la lumière : les passants peuvent donc entrevoir le reste de la devanture, voire même avoir une idée de l’intérieur du magasin.
Les stickers de vitrine peuvent prendre la forme de lettrages permettant de composer un message clair et attractif, d’informer de promotions ou d’un événement professionnel. Très faciles à mettre en place, ils se changent généralement tous les trois mois, ce qui permet de changer à chaque grand moment de l’année : Pâques, soldes, fêtes de fin d’année, etc.
Chez Copymage, vous pouvez obtenir d’excellents supports de communication qui vont considérablement accroître la visibilité de votre boutique.

Augmentez la visibilité de votre magasin avec des techniques de communication

Pour accroître la visibilité de votre vitrine, il faut communiquer dans la vie réelle et sur le net. Pour y parvenir, dynamisez la vie de votre magasin en proposant des événements, des vernissages ou des ouvertures exceptionnelles. Communiquez massivement sur cette manifestation, au moyen d’opérations de street marketing, de distribution de brochures dans la rue ou les boîtes aux lettres, etc. L’organisation d’événement est une excellente occasion de consolider votre image de marque et de véhiculer un sentiment positif auprès de votre public.

Utilisez le potentiel communicatif de vos clients en faisant d’eux de véritables ambassadeurs de votre marque : faites imprimer des étiquettes personnalisées ou des stickers à l’effigie de votre magasin. À chaque achat, offrez un sac (en carton par exemple) sur lequel vous collerez cet adhésif original et unique. Vous pouvez également faire produire des articles originaux avec votre logo, comme des carnets avec le nom de votre magasin et / ou des calendriers personnalisés. Offrez-les aux clients au-delà d’un certain montant d’achat et jouez sur l’attractivité du produit et son esthétisme afin de véhiculer une bonne image de marque et bénéficiez de la viralité du bouche-à-oreille.

Enfin, n’oubliez pas de lier votre communication papier aux outils du digital, cruciaux pour orienter vos clients vers votre boutique physique. La meilleure solution pour y parvenir, c’est de faire imprimer des QR codes sur vos cartes de visite (glissées dans le sac d’achat) ou vos stickers. En le flashant, le public accédera à vos réseaux sociaux, sur lesquels vous pouvez relayer vos actualités ou inviter à de nouveaux événements qui auront lieu dans votre magasin.

En somme, veillez constamment à faire imprimer de beaux supports de communication, dont la qualité de fabrication reflétera votre professionnalisme et plaira aux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =