Comment evaluer une agence de referencement pour une bonne visibilite web?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il n’y a rien de tel qu’une agence de référencement pour vous aider à améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. Cependant, la qualité des prestations peut varier d’un prestataire à un autre. Il en est de même pour la rapidité des résultats. Il faut donc vous adresser au bon prestataire pour vous assurer une bonne visibilité web. Voici 4 astuces pour bien évaluer différents professionnels. 

Le positionnement dans les résultats de recherche 

Si votre agence de référencement profite d’une bonne visibilité web, c’est déjà de meilleur augure pour votre campagne SEO. Son positionnement dans les résultats de recherche est le premier critère d’évaluation dont vous devez tenir compte. 

Ne cherchez pas votre prestataire plus loin que la première page des résultats de recherche. Ce sont les professionnels qui sont sûr réellement séduire les crawls et s’adapter aux nouvelles normes de Google. Ils sont donc déjà habitués aux nouvelles techniques de référencement web. Ce qui est plus rassurant pour vous et pour votre site. 

La qualité de son contenu

Vous ne pouvez pas vous arrêter au positionnement et sauter sur la première agence venue. Il importe de pousser un peu plus vos investigations. Vérifiez la qualité des contenus des sites. 

Afin de présenter ses prestations, les agences de référencement doivent proposer des articles. Ce qui vous permet de voir le style de rédaction et la qualité de l’optimisation. Vous pouvez ainsi vous assurer que l’agence corresponde à votre profil et au public cible que vous avez. 

Lire les contenus vous permet d’en apprendre un peu plus sur les différents services que peut proposer l’agence. En outre, vous allez en apprendre un peu plus sur celle-ci et sur son histoire. Généralement, à travers ses contenus, vous allez pouvoir juger si vous vous sentez à l’aise ou non avec une telle ou une telle. C’est aussi important dans la mesure où vous allez travailler avec cette dernière pendant plusieurs mois. 

Les avis sur le Net 

Vous devez enfin tenir compte des avis sur le Net. Les internautes notent les prestataires sous forme d’étoiles. Ils peuvent poser des commentaires sur la qualité des prestations, les conditions d’exécutions, etc. Ce qui est des aubaines pour vous. 

Ces avis vous permettent de faire un tri en toute objectivité des différentes agences de référencement qui vous sont proposées. Il n’y a rien de tel que les expériences passées d’anciens clients pour vous donner une idée du fonctionnement de tel ou tel prestataire. 

Comparez les devis

Ce n’est qu’après ces recherches que vous allez demander un devis et comparer réellement le rapport qualité-prix. Il vous restera alors à choisir l’agence qui, selon vous, est capable de mener à bien votre campagne SEO et SEA. 

En moyenne, pour une campagne SEO modique, vous devez envisager dans les 300 euros par jour. Le devis peut aller jusqu’à 800 euros par jour pour une campagne haut de gamme. Attention néanmoins, le prix ne fait pas toujours la qualité des prestations. C’est pourquoi vous devez mettre en concurrence les différents services proposés avant de comparer les tarifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 30 =