Comment faire en sorte que vos pages web soient bien classées sur Google ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il existe de nombreux aspects qui composent le référencement et le bon soin de chacun d’eux conduit aux résultats souhaités. C’est pourquoi vous devez tous les connaître si vous souhaitez améliorer le classement d’un site sur le web.

1. Avoir un site Web qui fonctionne

Quelle est l’emplacement de vos pages ? C’est le conteneur de tout votre contenu, et si vous voulez que les pages fonctionnent, le site lui-même doit également fonctionner.

Qu’est-ce que je veux dire quand je dis que le site doit fonctionner ? Je fais référence au fait qu’il doit avoir une structure très précise avec des contenus organisés de manière claire et ordonnée. C’est la première étape pour le rendre performant.

Certains aspects affectent les performances de votre site Web plus que d’autres, principalement la vitesse de chargement des pages. Vous avez peut-être construit un site parfait mais si les fichiers sont trop volumineux, ou que vous avez inséré trop d’extensions inutiles sur la plateforme, la vitesse du site pourrait être sévèrement pénalisée. Considérez que c’est l’un des aspects qui tient le plus à cœur à Google.

Immédiatement après cela, nous constatons l’importance de  la visualisation mobile. Selon  le rapport numérique mondial 2022  de We Are Social  et Hootsuite, 5,31 milliards d’utilisateurs  dans le monde, soit 67,1 % de la population, utilisent le mobile à la fois pour les applications et la navigation Web.

Enfin, votre site doit être optimisé pour le référencement. Qu’est-ce que ça veut dire? Qui doit être préparé afin de mener à bien les activités de référencement.

2. Améliorer l’expérience utilisateur

Après avoir pris soin de vérifier que votre site dispose d’une structure capable de fonctionner au mieux, vous devez vous occuper d’un des aspects les plus importants pour une entreprise. L’expérience utilisateur.

Oui, l’utilisateur doit toujours être au centre de vos pensées.

Si votre site web n’est pas facilement utilisable par les internautes, votre positionnement sur Google est également compromis et, par conséquent, le montant des ventes réalisées.

Plusieurs éléments peuvent rendre la navigation simple ou difficile. Commençons par parler du modèle. Chaque site a sa propre structure et sa soi-disant conception. C’est important que ça te plaise mais il ne faut jamais oublier que ça doit aussi être fonctionnel.

Si vos clients ne trouvent pas rapidement tout ce qu’ils recherchent, le site peut être visuellement beau mais ils le quitteront tout de suite.

Il en va de même pour la simplicité de navigation. Les boutons sont-ils clairement visibles ? Le menu est-il clair ? Les catégories sont-elles bien identifiées ?

Et pourtant, les utilisateurs attendent aujourd’hui une expérience hors du commun. Ceci est garanti par la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et la réalité étendue (XR), des technologies qui vous permettent d’interagir avec les produits.

La qualité de la navigation des utilisateurs dépend de tous ces éléments. Mais pas seulement cela, même Google prend cet aspect en considération lorsqu’il décide quels sont les meilleurs sites à montrer aux utilisateurs lors de leurs recherches.

3. Faites votre recherche de mots-clés

Bien que les aspects que nous venons de voir soient essentiels pour le succès du positionnement sur Google, un rôle non négligeable est joué par les mots- clés.

Qu’entend-on par mots clés ? Ce sont exactement les mots pour lesquels vous voulez être trouvé sur Google.

Cependant, si votre site est encore jeune et n’a pas beaucoup d’autorité sur Google, je vous recommande de privilégier les mots longue traîne, ou « longue traîne ».

Comme vous pouvez le voir, il y a une grande différence entre ces exemples. Les mots-clés normaux sont composés d’un ou deux mots, tandis que la longue traîne de trois mots ou plus.

Comment trouver les bons mots-clés ? En combinant vos idées avec des logiciels.

Tout d’abord, vous devez avoir une idée de base des sujets qui se rapportent à votre créneau.

Après cela, vous pouvez recourir à un logiciel qui vous permet de trouver les mots-clés les plus recherchés par les utilisateurs, les mots-clés saisonniers ou qui vous aident à trouver des sujets connexes intéressants.

4. Produire du contenu de qualité

Depuis longtemps, « Content is the king ».

Au cours de cette analyse sur la façon d’obtenir un excellent positionnement sur Google, j’essaie de vous montrer qu’il existe de nombreux aspects à concurrencer.

Cependant, vous avez absolument besoin de contenu à montrer aux utilisateurs. Et pas seulement cela, ce contenu doit également être de haute qualité.

En fait, l’un des facteurs clés affectant l’optimisation SEO est le type de contenu que vous publiez.

Si vous créez un article de blog long et bien structuré qui apporte les réponses recherchées par les utilisateurs et dans lequel vous êtes en mesure d’entrer tous les mots-clés nécessaires, Google le percevra comme d’une grande valeur par rapport à un contenu de quelques lignes qui ne apporter aucune valeur ajoutée.

Ce n’est pas un hasard s’il existe un domaine du marketing qui traite de la production de contenu : le marketing de contenu.

La publication de contenus doit être pensée, organisée et diffusée de manière uniforme. Le plan éditorial peut vous y aider, c’est-à-dire un calendrier avec indication détaillée des contenus à publier jour par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =