Combien coûte une estimation immobilière ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lorsque vous envisagez de mettre votre maison en vente, l’une des premières choses à faire est de la faire estimer. Il s’agit d’un processus au cours duquel un professionnel évalue la valeur de votre propriété. Vous vous demandez peut-être combien coûte ce service. Dans cet article, nous examinerons ce qui entre en ligne de compte pour déterminer le coût d’une évaluation, et nous vous donnerons quelques chiffres approximatifs sur ce que vous pouvez vous attendre à payer, et le conseil du meilleur site pour estimer en ligne.

L’estimation gratuite en ligne avec un logiciel

Vous pouvez déjà déterminer rapidement le prix de votre logement en quelques clics avec un applicatif qui permet de faire une estimation gratuite de votre maison avec KELREZO, partenaires des professionnels de l’immobilier.

Qu’est-ce une estimation immobilière ?

L’estimation immobilière est un document fourni par un professionnel de l’immobilier qui donne une estimation de la valeur d’un bien. Cette valeur est basée sur divers facteurs tels que la valeur marchande actuelle de propriétés similaires, l’emplacement et la taille de la propriété, ainsi que toute caractéristique ou commodité particulière qu’elle peut avoir. Une estimation immobilière peut être utile à la fois aux acheteurs et aux vendeurs, car elle peut donner à chaque partie une meilleure idée de ce à quoi s’attendre en termes de prix. Si vous envisagez d’acheter ou de vendre une propriété, il est conseillé de consulter un professionnel afin d’obtenir une estimation précise.

L’estimation de la valeur d’un bien est différente d’une autre étape du processus appelée « évaluation par un expert immobilier ». L’évaluation est réalisée lorsque plusieurs parties sont intéressées par le bien, comme lors de la vente d’un bien détenu en indivision. Dans ce cas, il sera demandé à un expert immobilier de fournir une évaluation plus détaillée du bien qu’une estimation. Une expertise immobilière peut coûter entre 250 et 2000 euros, en fonction de la taille du bien et du temps que l’expert consacrera à cette tâche.

L’estimation d’un bien immobilier est-elle payante ?

On dit souvent que tout travail mérite d’être payé. Lorsqu’il s’agit de faire évaluer votre propriété, cette expression est vraie. Une évaluation est une estimation de la valeur de votre bien et doit être effectuée par un professionnel. Même si vous devez payer pour ce service, il est important de se rappeler qu’une évaluation immobilière peut être très utile. Non seulement elle vous donnera une idée de la valeur de votre propriété, mais elle peut aussi vous aider à négocier un prix équitable avec les acheteurs. En fin de compte, payer pour une évaluation immobilière est un investissement judicieux qui peut s’avérer payant à long terme.

Cependant, certaines estimations peuvent ne pas être payantes.

Le vrai coût d’une estimation immobilière

Une estimation immobilière n’est pas simplement un chiffre sorti de nulle part. Le fait qu’un professionnel se rende sur place, évalue votre bien et le compare à des biens similaires dans la région a un coût. En moyenne, ce service vous coûtera 200 à 300 euros. Mais que couvrent exactement ces frais ? Tout d’abord, le professionnel doit prendre en compte ses frais de déplacement et le temps passé à visiter votre bien. Ensuite, il examinera le prix au mètre carré de votre bien et le comparera à des biens similaires qui ont été vendus dans la région. Après avoir pris en compte les pourcentages de remise et de prime, le professionnel arrivera à une estimation du prix de vente, qu’il enverra ensuite à vous, le vendeur. La prochaine fois que vous remettrez en question une estimation immobilière, n’oubliez pas qu’il y a un coût réel associé à l’obtention de ce chiffre. Et dans la plupart des cas, cela vaut chaque centime.

Conclusion

Une estimation est gratuite : en ligne avec un simulateur ou avec un agent immobilier. Il se peut que l’on vous demande de payer pour les services d’un expert immobilier, mais vous pouvez obtenir une estimation gratuite en utilisant un simulateur en ligne ou en rencontrant un agent immobilier, vous pouvez vous rendre sur la page du mini site KELREZO et voir ici un mini site qui estime sur la région de Nantes : estimation gratuite à Nantes. N’oubliez pas que l’estimation que vous recevrez sera probablement basée sur la valeur marchande actuelle de votre maison, donc si le marché a changé depuis que vous avez acheté votre maison, votre estimation peut être inexacte. Néanmoins, obtenir une estimation est une bonne première étape pour comprendre la valeur de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 20 =