Astuces soins pour chien a faire a la maison

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un nouveau membre a rejoint la famille. Si vous avez adopté un chiot et que c’est la première fois que vous en êtes le propriétaire, nous vous proposons un petit guide des soins à apporter.

Temps d’alimentation

De nombreuses boutiques en ligne comme IllicoVeto proposent toutes les marques d’aliments de bonne qualité afin que vous puissiez choisir la nourriture de votre chien en fonction de ses caractéristiques. Et bien sûr, si vous devez le nourrir, vous devrez lui procurer un bol à nourriture et à eau. Maintenant, il faut aussi penser à ses caractéristiques : s’il a un nez plat ou un museau allongé, s’il est un mangeur anxieux ou calme, grand ou petit…

Dans la salle de bain

Un brossage régulier empêchera le pelage de votre animal de s’emmêler. Vous pouvez également acheter une eau de Cologne pour qu’il sente bon après le bain. Pour couper ses ongles, il existe des coupe-ongles spécialisés. Demandez à votre vétérinaire comment les utiliser correctement.

Il existe différents types de brosses à dents pour brosser les dents de votre chien. Il existe également des jouets ou des snacks qui leur feront plaisir.

Literie

Avant qu’il ne rentre à la maison, vous devrez lui acheter un lit. En fonction de la taille que votre chien aura à l’âge adulte, achetez un petit ou un grand modèle. Si c’est un chiot, il vaut mieux ne pas lui offrir un lit en osier. Il le déchirera en un clin d’œil.

Si vous pensez que lorsqu’il sera grand, vous ne voudrez pas qu’il grimpe sur le canapé ou le lit, ne le laissez pas faire maintenant, même si c’est un ours en peluche vivant. En effet, il ne comprendra pas qu’il n’aura plus le droit de grimper dessus que dans quelques mois. Habituez-le à dormir dans son propre petit lit.

Si vous remarquez qu’il se recroqueville trop souvent sur son matelas, il a probablement froid. Alors offrez-lui une couverture pour chien.

Accessoires nécessaires

Si votre chiot n’a pas encore été vacciné, vous ne pouvez pas l’emmener dehors. S’il sort dans le parc, vous devez lui acheter un collier et une laisse. Pour les chiots, des colliers ou des harnais réglables en nylon ou en cuir souple sont recommandés. En effet, vous pouvez les adapter à la taille de votre chiot au fur et à mesure de sa croissance. Si votre animal est une petite race, vous pouvez utiliser un harnais pour mieux protéger son cou délicat.

Protection

Lorsqu’un animal arrive à la maison, il veut tout renifler et tout examiner. Soyez particulièrement prudent avec les chiots. En effet, ils ne voient pas le danger dans n’importe quelle situation et peuvent se blesser dans votre maison, par exemple, en descendant un escalier ou en se penchant sur le balcon. Mettez une barrière de protection entre les barreaux du balcon et une autre en haut des escaliers ou à la porte d’une pièce dans laquelle vous ne voulez pas qu’ils entrent. Vous pouvez l’enlever au fil du temps, il comprendra qu’il ne peut pas entrer dans cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 1 =