Les sacs personnalisés : une bonne idée de goodies

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une entreprise ne doit jamais rater une opportunité de gagner en visibilité. Cela peut passer par différentes actions marketing, quelquefois dématérialisés.

Pourtant bien tangibles, les goodies ou objets publicitaires font toujours leur effet auprès des clients, mais aussi des partenaires, des financeurs ou encore des fournisseurs. La palette est vaste : pourquoi pas des sacs personnalisés ?

Pourquoi faire le choix des sacs personnalisés quand on veut des goodies pour ses clients ?

Trouver de nouveaux prospects :

Un sac personnalisé à l’image de l’entreprise est parfait pour obtenir une bonne visibilité, à l’extérieur de l’entreprise. En effet, c’est un objet que l’on porte sur soi et qui donc peut être vu par d’autres personnes qui ne connaissent pas encore la structure. Les sacs personnalisés permettent donc, indirectement, d’augmenter le chiffre d’affaire, car les personnes intéressées peuvent se renseigner sur l’entreprise et donc procéder à un acte d’achat.

Fidéliser les clients et partenaires :

Outre les nouveaux clients, il s’agit de continuer à séduire des clients réguliers ou non, en leur offrant cet objet publicitaire.

Cela sera aussi le cas pour les prestataires extérieurs, à l’occasion de certains événements (anniversaire de création, de partenariat etc…)

Afficher les valeurs éthiques :

Quand on souhaite communiquer sur le fait que l’entreprise agit pour la planète, il est alors important que le sac véhicule ces valeurs.

Il peut être en coton bio, par exemple, ce qui plaira à de nombreuses personnes qui partagent ce même point de vue.

Les objets publicitaires sont-ils toujours efficaces en 2022 ?

Il est normal de s’interroger sur le bien-fondé de l’envoi ou du don de goodies. Pourtant, même en 2022, leur efficacité n’est plus à prouver.

Les clients apprécient la tangibilité des actions marketing :

Des études significatives démontrent que même à l’heure du tout digital, les clients apprécient de recevoir des courriers papier et que les goodies sont appréciés.

Il est évident qu’il faut faire le meilleur choix, pour les satisfaire. A l’heure où l’on tente d’éradiquer les sacs en plastique, offrir un sac personnalisé permet de répondre à différents enjeux.

C’est une attention qui est remarquée et fait toujours plaisir :

Même si l’ensemble des clients est visé par cette attention, humainement, chacun le prendra à titre individuel, ce qui sera toujours apprécié. Cela sera l’occasion de repenser à l’entreprise et peut-être cela aboutira à une vente.

C’est utile, surtout quand ils sont bien choisis :

Il existe une quantité d’objets publicitaires, d’où l’importance de bien les choisir. Ils peuvent l’être en fonction de la saison. Ainsi, pendant la période hivernale, un parapluie personnalisé sera du plus bel effet, alors qu’une casquette sera parfaite pour l’été. Mais il est toujours préférable d’opter pour des produits intemporels et utiles.

Si le jeu de cartes est sympathique, il sera moins utilisé sans doute que le sac, le mug ou encore le crayon. Il est donc important d’avoir tous ces critères en tête pour faire le meilleur choix afin de gagner en visibilité auprès de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 1 =