Choisir des bijoux en acier inoxydable : quel interet ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un bijou en or ou en argent incarne le luxe devant un bijou en acier inoxydable, c’est certain ! Les métaux précieux arrivent toujours à attirer l’attention, qu’on ait l’intention d’acheter une bague de fiançailles, une médaille de baptême ou un simple cadeau d’anniversaire. Et pourtant, l’acier inoxydable est également une matière qui mérite qu’on la considère à sa juste valeur. Ce métal plus polyvalent se dote justement de nombreux atouts qui vous convaincront sûrement.

Un joli aspect brillant

L’acier inoxydable provient d’un alliage métallique ferreux qui lui procure sa brillance et son aspect argenté. On ne s’intéresse pas toujours à ce métal pour confectionner un bijou important et majestueux, mais on ne serait pas pourtant contre l’idée de porter une bague loup en acier inoxydable. Côté design, l’apparence des bijoux en inox est plutôt pas mal. Les ornements se portent très bien au quotidien avec n’importe quelle tenue. C’est également le genre d’achat qu’on peut se permettre à toute occasion. L’acier inoxydable est une matière saine. Bien qu’il n’y ait pas ce côté luxueux, les jolies boucles d’oreilles créoles et les colliers fantaisie en acier inoxydable ont quand un même un certain charme.

Un métal qui ne s’altère jamais

En ce qui concerne la qualité, l’acier inoxydable détient les mêmes qualités que l’or : il ne s’altère pas, il ne rouille pas et il ne noircit pas au fil du temps. Ce métal s’intègre parfaitement dans la fabrication de bijoux parce que sa qualité peut faire durer votre ornement très longtemps. Son alliage puissant et fiable lui accorde la possibilité de perdurer. Son seul problème, c’est que le métal peut se déformer si par exemple l’anneau est trop fin ou si on l’expose à une grande pression. Il est donc quasiment impossible de voir le métal changer de couleur. Si cela se présente, c’est que soit le métal est un faux, soit le bijou est tout simplement sale.

Un bijou qu’on n’est pas forcé d’enlever à chaque fois

D’habitude, on retire un collier en argent au moment de se doucher pour ne pas le mouiller. L’humidité peut être un facteur d’oxydation pour ce type de métal. L’acier inoxydable quant à lui est une matière particulièrement résistante. L’inox est solide et ne craint pas l’eau. Inutile de retirer vos bijoux à chaque fois que vous devez vous rendre à la salle de gym, de peur que la transpiration ne parvienne à l’altérer. En tout cas, porter un bijou en acier inoxydable est tout ce qu’il y a de plus pratique !

Un excellent compromis de budget

Les bijoux sont incontournables de nos tenues. Cependant, choisir des ornements uniquement fabriqués avec de l’or et de l’argent peut être assez coûteux. Le compromis, c’est de se faire plaisir en achetant un joli bracelet, un collier, des boucles, une broche ou une bague en acier inoxydable. Ces bijoux sont souvent plutôt élégants pour compléter votre petite collection. Les modèles proposés chez les vendeurs de bijoux fantaisie peuvent être attractifs et originaux pour venir concurrencer les modèles prestigieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 17 =