Commerçants, personnalisez vos marquages au sol pendant la crise du Covid-19 !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Même si le confinement est terminé, le virus du Covid-19 circule toujours en France. La distanciation sociale peut être difficile à respecter, surtout dans les magasins, car les consommateurs sont occupés à effectuer leurs achats. Il existe pourtant une solution.

Pourquoi mettre un marquage au sol pendant le coronavirus ?

Le Covid-19, malgré des chiffres en baisse, continue de circuler et de faire des malades, partout en France. Il est important, surtout dans des lieux fermés comme les magasins, de faire respecter certaines distances entre les personnes, pour éviter la propagation. Le climat étant plutôt anxiogène, Stikets vous propose de le faire en couleur, pour apposer des marquages voyants sur vos sols. Il y a d’ailleurs actuellement un code promo chez ce fournisseur qui vous permet d’économiser 10% : OFF10NOW.

Cela a plusieurs buts : attirer immédiatement l’œil des consommateurs ; par le biais de couleurs attrayantes mais aussi de formes spécifiques. L’idée étant que, pendant cette crise, les gestes barrière soient plus facilement respectés, car se rappelant à l’inconscient collectif, avec un adhésif de marquage au sol très visible.

marquage au solUne fois la crise passée, les marquages au sol collants peuvent s’enlever facilement ; sans détériorer le sol. Proposer ce type de service ne peut qu’être positif pour un commerce ; qui montre qu’il sait prendre soin de ses clients.

C’est aussi l’occasion de réaliser une opération marketing efficace, en personnalisant les marquages, à l’effigie du logo de l’entreprise, des valeurs qu’elle souhaite véhiculer. En œuvrant pour la sécurité de tous, vous marquerez les esprits durablement, même quand le Covid-19 ne sera qu’un lointain et mauvais souvenir.

Ces autocollants professionnels peuvent être mis le long des allées, à proximité des caisses ou du guichet d’accueil. Chaque zone peut avoir un marquage avec une couleur différente, par exemple, pour simplifier les allées et venues des clients, dans le magasin. Ils n’auront qu’à les suivre, sans même s’en rendre compte, pendant leur venue, pour respecter la distance minimale.

Quelle est la distance à respecter dans les espaces clos, pendant la crise du coronavirus ?

Si vous vous rendez dans les magasins, vous verrez sûrement des panneaux préconisant de respecter une distance d’un mètre, au minimum, entre les individus. Cet écart entre les personnes permettrait aux éventuels postillons de ne pas se déposer sur le visage, si personne ne porte de masque et si les individus échangent des paroles.

Heureusement, pour limiter la contagion, il existe d’autres consignes demandant aux usagers, comme cela est le cas pour le personnel des magasins, de porter un masque, quand ils se rendent dans les commerces et autres espaces clos.

Cette distance d’un mètre n’est qu’un indicateur, sachant qu’un postillon peut, lors d’un éternuement, par exemple aller à plus de 200 kilomètres par heure, sur une distance pouvant aller jusqu’à…deux mètres.

Instaurer, par le biais d’un marquage au sol les distances à respecter est une bonne idée dans les espaces clos, comme les magasins, les pharmacies, pour rappeler aux consommateurs que la crise sanitaire n’est pas finie et qu’il convient que tous, nous respections certaines précautions pour faire reculer l’épidémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 10 =