Covid-19 et prévention en entreprise : que faut-il retenir ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Avec aujourd’hui une couverture vaccinale optimale de 84,7 % dans l’hexagone (personnes de plus de 12 ans ayant reçues l’intégralité des doses vaccinales), la France a fait un incroyable bond en avant pour sortir de cet état de crise sanitaire. Néanmoins, certaines mesures sont encore en vigueur en entreprise jusqu’à la fin des obligations données par l’Etat.

Prévention Covid19 en entreprise : des protections toujours nécessaires

En ce qui concerne les entreprises, en plus du Pass Sanitaire ou de tests obligatoires, des mesures de protection sont toujours requises au sein des sociétés pour protéger les employés. Comme avoir du gel hydroalcoolique ainsi que des masques de protection à disposition, port de gants dans certaines entreprises, avoir des postes de travail aménagés, respecter une distanciation sociale…. Des séries de mesures préventives efficaces en entreprise qui aident à lutter contre la propagation du virus Covid-19.

Certaines firmes se sont même munies de distributeurs de masques, de distributeurs de gel hydroalcoolique ainsi que de kits de tests. Cette facilitation des choses pour mieux protéger leurs salariés va d’ailleurs dans le bon sens et des recommandations gouvernementales. Concernant les masques, ils doivent-être adaptés selon le type d’emploi : masque respiratoire jetable, masque respiratoire réutilisable ou masque à ventilation assistée. Des masques qui s’adaptent donc parfaitement à la fonction de chaque employé : différents masques peuvent-être utilisés dans une même entreprise.

Avec le respect des protocoles sanitaires préventifs en entreprise, l’activité entière du pays a pu reprendre quasi normalement. Notamment grâce aux masques de protection qui manquaient tant en France au tout début de cette crise sanitaire mondiale exceptionnelle. Une très bonne nouvelle pour les entreprises de pouvoir désormais en trouver pour équiper leurs salariés.

Ces protections sont donc essentielles pour toute entreprise pour être en conformité avec les obligations gouvernementales. Mais aussi pour permettre de ne pas prendre le risque de déséquilibrer un service ou une entreprise par un manque de salariés qui auraient le COVID-19.

Masques de protection : respecter un geste barrière crucial pour garder son efficacité intacte

Pour qu’un masque puisse être d’une efficacité optimale, il faudra faire respecter en amont certaines pratiques. Bien-entendu, avoir des mains savonnées et passées au gel hydroalcoolique sera nécessaire. Viennent ensuite une parfaite application du masque sur le visage, avec le nez correctement pincé pour bien protéger les salariés. Il faudra également avoir à l’esprit que les employés ne doivent pas porter leurs mains sur le masque une fois correctement positionné. Pour ne pas prendre le risque de venir potentiellement contaminer le masque sain.

Des gestes qui ont l’air anodins mais qui évitent bien des déconvenues à une entreprise et à ses salariés. Cette série de protections est essentielle pour que les entreprises continuent à fonctionner normalement et pour que le COVID-19 puisse au fur et à mesure, disparaître comme il est venu, à savoir de façon furtive. Grâce à l’ensemble de ces mesures, la prévention contre le COVID-19 en entreprise se révèle être efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 23 =