Les principaux avantages des montres intelligentes

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cela vaut-il la peine de remplacer une montre « classique » par une montre « intelligente » ? Tout d’abord, même si les amateurs de montres classiques nient la réalité, les montres intelligentes sont une évolution naturelle de la montre traditionnelle. Une montre classique ne peut faire qu’une chose : garder le temps. Il peut parfois avoir quelques fonctions supplémentaires, si nous parlons de montres tactiques, mais fondamentalement, le spectre de ses applications est relativement étroit. Une montre connectée, quant à elle, peut faire tout ce qu’une montre classique peut faire et beaucoup, beaucoup plus.

Entraîneur privé

Aujourd’hui, toutes les montres intelligentes sont équipées d’une sorte de fonction de fitness. Et les modèles les plus avancés ont des capacités qui font honte aux montres strictement sportives d’il y a quelques années. Si quelqu’un veut se mettre en forme, prendre soin de sa santé et de sa condition physique, il n’y a pas de meilleur gadget qu’un bracelet connecté. De nombreux modèles d’entreprises typiquement sportives proposent même des plans d’entraînement personnalisés, envoyés directement sur la montre. Une montre intelligente nous permettra de suivre notre activité physique, de nous motiver à nous lever de notre chaise et même… elle peut nous sauver la vie.

À l’avenir, la montre connectée pourrait même devenir un centre de collecte de données médicales portatives qu’un médecin pourrait utiliser pour diagnostiquer un patient. Aujourd’hui, il est d’excellent compagnon d’entraînement et le bracelet connecté sommeil peuvent se révéler précieux dans les situations d’insomnie.

Les montres connectées ne sont pas en retard

Aussi ridicule que cela puisse paraître pour un fan de technologie, pour un amateur d’horlogerie, cela peut être une nouveauté totale. Toute montre classique (sans compter les montres numériques, bien sûr), même un chronomètre certifié (une montre avec une précision d’allure améliorée), commencera tôt ou tard à prendre du retard ou à se précipiter. Dans les montres bon marché, les différences s’élèvent à plusieurs minutes par mois ! De plus, le changement d’heure est toujours manuel. Le calcul de l’heure dans un autre fuseau horaire, même dans les montres GMT, nécessite un recalcul manuel par l’utilisateur. Bien sûr, il existe des bracelets avec synchronisation sur l’horloge atomique, mais elles sont peu nombreuses et plutôt chères. En outre, la synchronisation avec l’horloge atomique par radio peut prendre beaucoup de temps.

 

Avec les montres intelligentes, de telles divergences n’existent tout simplement pas. Une montre connectée donne toujours l’heure avec précision. Il peut changer automatiquement de fuseau horaire et même afficher plusieurs fuseaux horaires simultanément.

Une montre connectée peut être un outil de communication

C’était la vision des montres connectées généralement dépeinte dans les œuvres de la culture pop d’il y a quelques années. Des communicateurs portables au poignet, grâce auxquels nous pourrions parler ou même projeter des hologrammes. Les hologrammes sont encore loin, mais en tant qu’outil de communication, les bracelets connectés peuvent déjà remplacer les téléphones.

Les montres connectées peuvent devenir un centre de contrôle domestique

Nous nous approchons progressivement, mais inexorablement du point où même la micro-onde sera connectée au réseau. Presque tout le monde possède déjà un ou plusieurs appareils intelligents à la maison, même un téléviseur, par exemple. Il ne manque pas non plus de personnes qui ont déjà créé leur propre maison intelligente. Un bracelet connecté bien choisie, qui peut s’intégrer aux systèmes de maison intelligente, peut devenir le centre de contrôle de tous les appareils électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =