En quoi un logiciel de gestion de flotte de poids lourd peut vous être utile

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nombreuses sont aujourd’hui les entreprises qui utilisent une flotte de véhicules poids lourds dans le cadre de leurs activités. Vu l’importance qu’occupent les poids lourds, une gestion optimale de la flotte est capitale pour le développement de l’entreprise.

C’est dans cette optique que les logiciels de gestion de flotte de poids lourds ont été conçus pour assurer une meilleure maîtrise des flux. Si vous ne possédez pas encore ce type de logiciel, voici les raisons pour lesquelles vous devez en acquérir. 

Gains de temps et d’argent

Un logiciel de gestion de flotte comme Nomattitude vous évite les pertes de temps liées aux flux routiers. En effet un ralentissement des activités, d’un transport en raison des embouteillages et autres imprévus causés par la circulation routière peut très vite arriver. Pour éviter ce désagrément, il serait idéal d’utiliser un logiciel de gestion de flotte.

Vous gagnerez ainsi un temps précieux et par ricochet de l’argent. Surtout que ce logiciel permet d’optimiser le budget consacré au parc de véhicules poids lourd grâce à un suivi précis.

Consulter le site https://www.nomattitude.com/ pour en savoir plus sur l’offre Nomattitude.

L’informatisation du suivi des plans de transport

Gérer les différents programmes de transport des véhicules poids lourd est une tâche parfois complexe surtout si lesdits véhicules font partie d’une grande flotte. En utilisant un logiciel de gestion, cela permet de suivre plus facilement les différents plans de transport et donc de faciliter le contrôle.

Par la même occasion, avec un meilleur suivi des plans de transport, on améliore les itinéraires empruntés par les véhicules, afin de leur faire couvrir un maximum de distance par jour, et ainsi optimiser les coûts liés aux transports.

Assure le suivi de la consommation en carburant

L’autre utilité d’un logiciel de gestion de flotte de poids lourds est sa capacité à assurer le suivi des consommations en carburant. Il est souvent difficile de suivre et de budgétiser les prix alloués au carburant, alors que ce logiciel fournit des rapports détaillés sur les consommations (de plein à plein, hebdomadaires ou mensuelles). Il favorise aussi l’accès au niveau du stock en temps réel.

Grâce à ces rapports, les gestionnaires de flotte peuvent facilement déterminer le budget alloué au carburant et identifier les économies potentielles.

Un tel logiciel met en corrélation les différentes sources de données de consommation des véhicules (carte carburant, comptage à la cuve, télématique, déclaration du conducteur, etc.) pour repérer d’éventuelles anomalies techniques ou humaines qui donneront lieu à une maintenance spécifique.

Facilite la gestion de la maintenance

Une solution de gestion de flotte permet l’élaboration d’un programme d’entretien préventif. Les gestionnaires pourront suivre facilement les pannes, les démarrages, les remorquages, l’usure de certains composants pour anticiper les entretiens et les réparations urgentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =