Trois raisons de digitaliser la gestion des congés et des absences !

En entreprise, la gestion des congés et des absences est d’une importance capitale. Elle contribue à la cohésion des équipes et optimise la performance des collaborateurs. Toutefois, cette activité est chronophage et prend énormément de temps. Heureusement, il est désormais possible de dématérialiser ce processus à l’aide d’un logiciel de gestion des congés. Quels sont les avantages de cet outil moderne ? Découvrez tout dans la suite de cet article.

Réaliser un gain de temps important

La gestion des présences et des congés est une activité qui réclame énormément de temps. Imprimer les formulaires de demande, les transmettre aux ressources humaines pour approbation, les envoyer aux supérieurs hiérarchiques, vérifier la disponibilité de chaque collaborateur sont quelques-unes des tâches à effectuer. Dans certaines entreprises, ce processus, bien qu’important, est perçu comme non productif. Contre tout cela, la meilleure solution est d’opter pour l’utilisation d’un logiciel de gestion des présences et des congés, comme Keeple. Avec cet outil, tout est automatisé et peut se faire en un clic. Il est donc possible de gérer les vacances du personnel de manière correcte, plus efficace et plus moderne.

La direction des ressources humaines dispose donc de beaucoup de temps pour se concentrer sur ses objectifs stratégiques, notamment la gestion du personnel, la progression de carrière, les politiques de rémunération, les procédures de démission et de licenciement. Aussi, les employés gagnent du temps dans l’exécution de leurs activités quotidiennes.

Profiter de procédures de congés plus simplifiées

Opter pour un logiciel de gestion des congés simplifie toutes les procédures de demande de congés. Cet outil offre une grande autonomie à l’administration, ainsi qu’aux collaborateurs. Désormais, il n’est plus question de rédiger des demandes ou autorisations de congés.

Avec ce logiciel, les employés pourront tout simplement adresser un mail de demande de congés à leur responsable. Ce dernier, de son côté, recevra une alerte à ce sujet, auquel il devra y répondre. Le salarié demandeur devra ensuite se connecter régulièrement à son compte pour consulter son statut. Aussi, il pourra vérifier ses informations en temps réel. Cette transparence permettra d’améliorer la satisfaction des collaborateurs et optimisera leur motivation. Pour obtenir un logiciel de gestion performant, parcourez le site https://www.keeple.com/.

Réduire les erreurs de calcul des soldes

En France, la loi sur la gestion des congés est assez précise. Elle prévoit pour tout salarié des congés de 5 semaines pour une année complète de travail. Mais, les choses sont bien plus complexes dans les faits. En effet, avec les nombreux calculs à effectuer, il peut être difficile de bien planifier les congés de chaque salarié. En faisant le choix de digitaliser la gestion des congés, vous garantissez le respect total de la législation. Un logiciel de gestion des vacances réduit le risque d’erreurs lors du calcul des heures de travail des employés. En effet, avec cet outil, tous les calculs sont automatisés. Vous n’aurez donc plus à craindre les erreurs de duplication, les erreurs dans le suivi des vacances/congés, le dépassement des soldes de congés.

Par ailleurs, ajoutons que le logiciel de gestion des congés permet d’obtenir un planning bien élaboré, de disposer d’une comptabilité simplifiée, mais aussi d’éviter la pénurie de personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 14 =