Bitcoin est-ce toujours une valeur sûre ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Développé par Satoshi Nakamoto, le bitcoin est devenu la cryptomonnaie la plus populaire du marché. Couvrant à lui seul 39 % de la capitalisation boursière de toutes les cryptomonnaies, cette monnaie virtuelle a rendu de nombreux investisseurs riches. Mais, avec les tendances actuelles du marché, le bitcoin demeure-t-il toujours une valeur sûre ? Cet article vous répond.

Bitcoin : la cryptomonnaie la plus réputée

Dans l’univers des cryptomonnaies, le bitcoin est devenu une monnaie incontournable. De manière précise, elle est la plus grande cryptomonnaie au monde. Ce statut prouve déjà que les projets qui sous-tendent cette monnaie virtuelle sont suffisamment solides et pertinents. Il est donc indéniable que le bitcoin va toujours perdurer et progresser. De ce fait, investir dans cette cryptomonnaie est une bonne garantie.

Avec la progression du numérique, il faut aussi préciser que les paiements par cryptomonnaie en l’occurrence par bitcoin ont pris de l’ampleur. Sur le marché, de grandes entreprises comme JM BULLION, LODGIS, Amazon, etc. autorisent déjà les paiements par cette cryptomonnaie. Si de telles structures font confiance au bitcoin, il est évident que cette monnaie virtuelle est sûre en matière d’investissement. Vous pouvez donc vous y fier et vous rendre sur Bitiq pour faire votre investissement.

Bitcoin : une monnaie virtuelle qui évolue constamment

Tout au long de son histoire, le bitcoin fait partie des monnaies virtuelles qui ont toujours connu une avancée progressive en termes de valeur. Depuis 2017, cette monnaie n’a fait donc que progresser. Elle n’a connu que très peu de chutes. Par exemple au terme de l’année 2017, elle s’est rapprochée de la barre des 20.000 dollars. De même, en 2020, elle a atteint le seuil de 40.000$. Quelles que soient les tendances du marché, le bitcoin arrive donc à atteindre de grands sommets. Si vous investissez donc dans cette monnaie virtuelle, il est fort probable que vous ayez un bon retour sur votre investissement.

Dans certaines analyses, il est possible que ces progressions du bitcoin soient perçues comme temporaires. Mais, il suffit de voir les récentes valeurs de la monnaie pour comprendre qu’elle est destinée à atteindre de grands seuils dans les prochaines années. Par exemple, la célèbre cryptomonnaie a dépassé la barre des 60.000 dollars à la fin de l’année 2021. Face à de telles réalités, vous pouvez investir dans le bitcoin et espérer avoir de bons gains.

Bitcoin : une cryptomonnaie influencée par les fluctuations du marché

Les données du marché montrent clairement que le bitcoin est une valeur sûre. Néanmoins, il ne faudrait pas négliger le fait que comme toutes les autres cryptomonnaies, le bitcoin est souvent influencé par les fluctuations du marché. Cet état de choses fait qu’à certains moments, cette monnaie virtuelle connait de grandes chutes. À titre illustratif, la monnaie en question a chuté de 50 % dans la journée du 24 janvier 2021.

Cette instabilité du bitcoin amène donc à être plus réticent et prudent lorsqu’il est question d’y investir. Au lieu de critiquer la cryptomonnaie, vous devrez apprendre à mieux analyser les marchés pour connaitre ses différentes tendances. De cette manière, vous saurez quand investir et faire vos placements. Dans ces circonstances, vous pourrez tirer de bons bénéfices du bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 21 =