Comment choisir la solution de paiement la plus adaptée pour votre entreprise ?

Il est important d’utiliser une solution de paiement fiable et sécurisée pour votre entreprise, car cela permet de lutter contre les fraudes. Mais, ce n’est pas tout. Ces types de solutions sont également efficaces pour vous aider à mieux gérer votre trésorerie. Toutefois, il est important d’en choisir une qui répond parfaitement aux besoins de votre entreprise. Pour y arriver, voici quelques conseils.

Tenir compte de vos activités pour choisir votre solution de paiement

Si vous voulez trouver une solution de paiement adapté à votre entreprise, vous devez vous poser deux principales questions. La première vous permettra de connaître le mode de paiement attendu par vos clients. La deuxième vous permettra de connaitre la solution la plus utilisée pour le type d’activité que vous menez.

Généralement, pour les sites e-commerce, il est recommandé d’utiliser le paiement par carte bancaire en priorité. En plus de cela, vous pouvez vous tourner vers plusieurs autres moyens de paiement. Il peut s’agir du virement bancaire, du portefeuille virtuel, etc. Adyen facilite l’accès à plusieurs de ces moyens.

Tournez-vous vers une solution qui peut vous aider à piloter votre performance en temps réel

En voulant choisir un outil de paiement qui saura répondre aux besoins de votre société, privilégiez celles qui offrent une interface claire et intuitive. Elles sont efficaces pour suivre les paiements en temps réel. Ce qui est important si vous voulez optimiser la gestion de votre trésorerie. Avec une telle solution, vous aurez aussi accès à des informations précieuses comme :

  • Les dates de paiement ;
  • Les statuts de paiement ;
  • L’identité du porteur de carte, etc.

Vous pouvez même connaître les raisons des échecs de paiement. Plusieurs plateformes vous proposent de telles solutions. À cet effet, découvrez le site d’Adyen pour plus de détails.

Tenez compte des fonctionnalités

Les meilleures solutions de paiement proposent des fonctionnalités qui vous facilitent la vie. Au nombre de celles-ci, vous distinguez :

La disponibilité des relevés mensuels

Une solution de paiement optimale permet de synthétiser toutes vos opérations. Que ce soit les paiements encaissés ou les remboursements réalisés. Depuis le back-office, vous pouvez télécharger vos relevés et les envoyer au service comptable. Ainsi, la gestion de votre comptabilité est facilitée.

Des détails sur les frais prêts à l’emploi

Une solution de paiement efficace vous renseigne sur vos clients et leurs commandes. Par exemple, pour ce qui concerne les transactions en ligne, vous pouvez connaître le site sur lequel elles ont été effectuées. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également connaître l’identité du client et le numéro de la commande. Cette fonctionnalité est utile pour faire la comptabilité analytique de votre entreprise.

Le virement quotidien de votre solde

Avec une solution de paiement de qualité, vous avez la possibilité de transférer les fonds des paiements encaissés vers votre compte bancaire tous les jours. Vous ne le savez peut-être pas, mais plusieurs outils de paiement imposent un délai de plusieurs jours. Or, avec une solution efficace, vous pouvez réaliser de telles transactions quotidiennement. De cette façon, vous êtes sûr de disposer d’une trésorerie prête à répondre à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =