3 destinations à privilégier pour un séjour en Indonésie

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’Indonésie figure parmi les destinations de voyage les plus prisées des voyageurs en Asie du Sud-est. Le pays est réputé pour milliers d’îles volcaniques abritant des volcans imposants, des plages paradisiaques, une faune remarquable, des temples somptueux, etc. Comme vous n’aurez pas la possibilité de visiter l’ensemble de l’archipel en un seul séjour, ce billet vous invite à découvrir 3 idées d’endroits de choix à privilégier pour votre séjour en Indonésie.

Explorer l’île de Lombok au cours d’un voyage en Indonésie

Située à l’est de la célèbre île de Bali, Lombok est une île indonésienne qui vaut largement la visite au cours de votre escapade en Indonésie comme ici. Le tourisme n’y est pas encore très développé, ce qui fait de Lombok une destination de choix pour profiter d’un séjour paisible dans un cadre paradisiaque. En effet, l’île est caractérisée par un paysage montagneux pittoresque ainsi que de magnifiques plages de sable blanc.

Sur les belles plages des îles Gili, vous aurez le plaisir de vous adonner à une multitude d’activités nautiques, comme la baignade, le voile, la plongée sous-marine, le snorkeling, etc. Dans les terres, vous pourrez faire l’ascension du mont Rinjani qui est le plus grand volcan d’Indonésie. Sur son sommet, vous découvrirez un sublime cratère formant le lac Segara Anak.

Visiter la fascinante île de Sumatra

Sumatra est une grande île indonésienne qui figure parmi les destinations incontournables à visiter au cours de votre voyage en Indonésie. Située au sud de la péninsule malaise, elle séduit les visiteurs pour ses paysages tropicaux, sa faune riche, ses volcans fumants ainsi que ses plages sublimes. Lors de votre séjour sur l’île, prenez le temps de vous promener dans les rues de Medan, sa plus grande ville. Vous pourrez y admirer des merveilles architecturales, telles que le somptueux Palais Maimun, le palais Masjid Raya Al-Mashun et le State Museum of North Sumatra.

 Pour apporter une touche de nature et de découverte à votre passage à Sumatra, pensez à faire un tour au village Bukit Lawang, dans le nord de l’île. Ce petit village touristique est réputé pour être la porte d’entrée du parc national de Gunung Leuser. La visite de ce dernier vous permettra d’observer les fameux orangs-outans y vivant à l’état sauvage. En vous avançant dans la jungle, vous pourrez voir d’autres espèces remarquables, comme le rhinocéros et le tigre de Sumatra.

Profiter d’un séjour de détente et d’évasion sur l’île de Bali

Il est inconcevable de parler des lieux à privilégier pour un séjour en Indonésie sans citer Bali, la fameuse île des dieux. Belle île tropicale sans pareil, elle attire les voyageurs pour ses temples mystiques, ses paysages volcaniques boisés, ses plages de rêve, son récif corallien, ses festivals colorés ainsi que son art et artisanat unique.

Destination touristique très fréquentée, l’île propose de multiples hôtels de choix et plusieurs centres de vacances répondant à tous les budgets et tous les besoins. Au cours de votre escapade sur l’île, partez à la découverte de ses monuments les plus intéressants, à l’instar du Temple Tanah Lot et du Temple d’Uluwatu (Pura Luhur). Si vous êtes amateur d’activités de plein air, faire l’ascension du mont Batur et s’adonner à la plongée sous-marine figurent parmi les activités exceptionnelles à expérimenter à tout prix sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 1 =