Voyage à Hawaii : les activités outdoors à pratiquer

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voyage à Hawaii : les activités outdoors à pratiquer

 Hawaii est une destination de voyage qui offre un éventail d’activités et loisirs de plein air. Que vous aimiez les randonnées au cœur de la nature, le surf, la baignade ou la plongée sous-marine, vous y trouverez de fabuleux endroits où pratiquer vos activités outdoors favorites. Pour vous apporter plus de visibilité sur le sujet, ce billet vous invite à découvrir les diverses activités de plein air que vous pourrez faire lors d’un séjour à Hawaii.

 La randonnée pour découvrir les paysages naturels variés et sublimes des îles hawaïennes

Les îles hawaïennes sont constituées de vallées verdoyantes et des paysages rocheux, faisant d’elles de hauts lieux de la randonnée pédestre. Si vous êtes un féru de randonnée, vous trouverez une multitude de sentiers remarquables à explorer lors de votre séjour avec Prestige Voyages à Hawaii sur ce site. Sur chaque île, vous découvrirez des sentiers balisés et d’autres vous permettant de sortir des sentiers battus.

Si vous êtes un randonneur débutant ou si vous recherchez des parcours simples et tout aussi fabuleux, les parcs nationaux vous proposent plusieurs chemins faciles allant de 15 minutes à plusieurs heures. Dans le cas où vous êtes un randonneur aguerri, la Kalalau Trail, situé sur l’île de Kauai est le parcours à privilégier. Longue de 18 kilomètres, elle vous ouvre à des paysages spectaculaires, depuis des crêtes à une plage déserte. Sur l’île de Big Island, vous aurez l’opportunité de parcourir un sentier difficile sur des champs de lave, de quoi vous assurez une aventure mémorable.

La plongée sous-marine, une activité nautique phare dans l’archipel

Hawaii est célèbre à travers le monde pour ses magnifiques plages et ses eaux cristallines. Destination balnéaire de premier choix, l’archipel est un terrain de jeux favoris des amateurs d’activités nautiques. Ses eaux claires, chaudes et poissonneuses ouvrent à de fabuleuses expériences de plongée sous-marine et de snorkeling. En effet, les fonds marins d’Hawaii recèlent de véritables trésors.

Le long de la côte de Kona, vous aurez le plaisir de rencontrer des raies manta, des bancs de poissons tropicaux ainsi que des tortues vertes peuplant les récifs coralliens. Du côté de l’île de Oahu, vous pourrez explorer des sites fascinants abritant des épaves de navires et d’avions qui ont sombré au bord des côtes. À proximité de la plage de Waikiki, vous pourrez apercevoir le Yo-257, l’épave d’un navire de ravitaillement.

Les sports de glisse pour les amateurs de sports extrêmes

Grâce à ses vents constants et ses alizés, Hawaii figure parmi les destinations de référence pour la pratique des sports de glisse. L’archipel est considéré comme étant le berceau du surf. Vous y trouverez une multitude de spots de surf d’exception vous permettant de chevaucher des vagues de toutes les dimensions.

Outre le surf, vous pourrez vous adonner à plusieurs autres sports de glisse à Hawaii. Si vous aimez faire du kitesurf ou de la planche à voile, vous trouverez les meilleurs spots sur la côte nord de l’île de Maui. Si vous êtes encore débutant dans l’activité de glisse que vous souhaitez pratiquer, vous trouverez dans la plupart des îles de l’archipel des centres de formation qui pourront vous initier à l’activité de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 17 =