Comment choisir le lieu de votre mariage ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le mariage est l’un des événements les plus importants de la vie d’un couple; et étant un jour si important, vous faites tout pour le rendre inoubliable, pour vous, pour votre partenaire, mais aussi pour votre famille et vos amis. Le choix de l’emplacement n’est donc absolument pas à sous-estimer et nécessite quelques précisions à prendre en compte.

Choisissez l’emplacement: analyse des caractéristiques et des espaces

Quelle est la distance entre la structure et le lieu de la célébration?

Assurez-vous que l’emplacement géographique est facilement accessible par tous les clients. Informez les clients sur les différents modes d’arrivée, sur tous les moyens de transport possibles et éventuellement fournissez, si nécessaire, un service de navette pour tout voyage de groupe.

Quels sont les espaces de réception?

Disposer d’espaces différents, en plus de la salle de réception pour le banquet, comme la salle de reception 77, rend le jour du mariage plus dynamique et plus large: pensez à la présence d’un jardin ou peut-être d’une terrasse panoramique pour l’apéritif, la coupe de gâteau, le baby-sitting, le buffet de desserts, etc.

Y a-t-il un parking pour les clients?

Habituellement, les lieux de mariage ont des places de parking mais, surtout dans le cas d’une très grande liste d’invités, il vaut mieux s’en assurer.

L’ emplacement est-il exclusif ?

Malheureusement, l’exclusivité n’est pas non plus une fatalité. Découvrez si plusieurs cérémonies sont célébrées en même temps dans le lieu de mariage choisi. Au cas où vous auriez à partager des espaces avec d’autres événements, réfléchissez bien si cela pourrait vous causer des limitations ou des problèmes et cherchez une alternative.

Le décor vous plaît-il?

Quelles sont les formes et les dimensions des tables? Assurez-vous que le style du mobilier et la mise en place correspondent au mariage que vous avez en tête. Dans le cas où ils ne le seraient pas, demandez la possibilité d’apporter des modifications ou peut-être de louer du matériel supplémentaire.

Les accessoires et les décorations sont-ils inclus dans le prix? Habituellement, une configuration de base est incluse, mais la plupart du temps, elle est clairsemée et très différente de ce qui apparaît sur les photos promotionnelles. Alors demandez toujours ce que la configuration de base du mariage comprend et les coûts de tout détail particulier ( tableau mariage , décorations florales, centre de table , etc.)

Le choix du menu

Le choix du menu est la partie la plus difficile , car tous les planificateurs de mariage n’offrent pas de variations pour diverses intolérances et problèmes alimentaires, et vous devez également considérer si elles ne proposent que le déjeuner ou le dîner sous forme de buffet , ou si elles offrent les deux options.

En plus de choisir le menu vous devez également prendre un déjeuner ou un dîner de répétition dans le lieu choisi pour déguster les plats que vous pourrez ensuite déguster lors de votre mariage. La dégustation des plats est très importante sinon vous ne pourrez pas comprendre si le rapport entre prix et qualité est vraiment optimal.

Enfin, compte tenu des différents problèmes occasionnés par un dîner de mariage, vérifiez si la salle à manger est modulable et entreprenez de préparer des menus même vegan, végétariens ou sans lactose ou sans poisson (pour ceux qui n’en mangent pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 18 =