3 astuces déco bohème avec Macramé

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La décoration bohème est à très tendance depuis peu. Cela s’explique par son caractère exotique et les principes stricts qui régissent sa mise en place. L’un de ces principes est l’utilisation de macramés. Matériau aux multiples facettes, il est utilisable pour la fabrication d’objets, leur customisation ou encore la transformation de votre espace de vie.

La customisation d’objets avec le macramé

Le macramé est une espèce de ficelle couverte de dentelles. Il est possible de s’en procurer sur Creavea ou d’autres sites de ventes spécialisés. Sa forme simple en fait l’accessoire idéal pour la décoration de divers objets.

Le miroir est depuis toujours une commodité d’intérieur basique. Ainsi, outre sa fonction réfléchissante, il joue également le rôle de décoration. Le macramé vous permet d’ajouter des motifs et autres améliorations fantaisistes à votre miroir. Il bénéficiera ainsi d’un aspect unique et tape à l’œil.

Avoir une plante ajoute une touche particulière à votre domicile. Néanmoins, le caractère naturel des végétaux les rend difficilement discernables. Il est possible d’y remédier avec quelques petits ajouts en macramé. Vous pouvez vous contenter de légères décorations sur le pot de la plante. Cela la rendra plus facilement remarquable.

Le macramé est également utilisable pour les objets placés à l’extérieur. Un exemple assez commun est celui de la balançoire. Elle est très sollicitée par les enfants et se doit donc d’être attrayante. Pour la rendre présentable, il suffit de décorer les cordes en suspension avec quelques macramés.

La création de décorations en macramé

Le macramé est plutôt malléable. Ainsi, associé à d’autres matériaux, il peut être utilisé pour la fabrication d’objets et de décorations.

La feuille en macramé est un excellent exemple. Il s’agit de macramés cousus de sorte à prendre la forme d’une feuille d’arbre. Ils sont ensuite accrochés au mur. Le processus de fabrication est plutôt aisé et le résultat est esthétique.

Nous pouvons également mentionner le panier en macramé. Il est plus difficile à fabriquer et nécessite l’utilisation de bois ou de métal pour certaines parties. En plus d’être décoratif, il peut être utilisé à souhait.

Notons qu’il est possible de créer des objets moins extravagants. C’est le cas des porte-clés en macramé. Ils sont solides, jolis et durables.

La transformation de votre intérieur

Le macramé est parfait pour décorer votre intérieur. Il est possible d’en placer sur divers endroits clés de votre domicile.

Il est impossible d’entrer dans un domicile sans faire attention aux rideaux. C’est pourquoi ils doivent être impeccables et appréciés par les visiteurs. Les macramés sont recouverts de dentelles. Une fois placés sur les rideaux, ils les rendront plus imposants.

Le tapis est également un élément incontournable du décor. Il se doit d’être présentable tout en restant doux au contact. Avec du macramé, il est possible de créer un tapis remplissant ces deux conditions. Vous pouvez customiser un tapis existant ou en fabriquer un de toutes pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 3 =