Le temps passé à optimiser les itinéraires vous fait-il vraiment économiser de l’argent ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment une application de livraison vous économise du temps dans l’optimisation des itinéraires.

Dans un monde parfait, vos chauffeurs sauraient exactement qui visiter et dans quel ordre. Ils n’auraient pas non plus besoin de supervision, de répartition, de formation ou de conseils. Mais, dans le monde réel, vous êtes responsable de vos chauffeurs et devez leur faire remplir leurs obligations quotidiennes. Sans application de livraison, cela signifie des heures de planification d’itinéraire à la main.

De plus, les frais de transport et de véhicule représentent probablement une part importante de votre budget mensuel. Dans ce contexte, vous ne pouvez pas vous permettre que vos employés perdent du temps et de l’argent à conduire sans but. Les employés ont donc besoin d’un itinéraire planifié qui leur soit remis sur un plateau d’argent. Avec un planificateur d’itinéraires, vous pouvez créer de tels itinéraires en quelques secondes pour tous vos conducteurs et vous n’avez pas besoin que quelqu’un planifie les itinéraires manuellement ou devine.

Mais, de quelles autres façons un planificateur de trajet peut-il vous faire gagner du temps ? Continuez à lire cet article pour en savoir plus.

Stockez les emplacements de vos clients en un seul endroit.

L’une des plus grandes pertes de temps pour toute entreprise, c’est le manque de compétences dans les systèmes d’organisation. Une étude de Fujitsu a déterminé que les professionnels perdent plus de 150 heures par an à rechercher des documents et des informations mal rangés.

De ce fait, en ayant toutes les adresses de vos clients sur des fiches, dans un classeur ou au dos de serviettes de table, vous allez perdre plus de temps que vous ne le pensez ! Ce qui est un gaspillage, d’autant plus que, en utilisant une application de livraison, vous pouvez instantanément trouver l’emplacement de n’importe quel client et même le voir sur une carte.

Ainsi, vous gagnez du temps pour trouver des adresses et planifier des itinéraires en un seul clic.

Les détails pénibles brisent les itinéraires.

Un planificateur d’itinéraires de conduite offre-t-il simplement un moyen de séquencer les lieux que vos chauffeurs doivent visiter chaque jour ?

Pas du tout ! Une application de livraison prend également en compte de nombreuses variables qui affectent la séquence de vos itinéraires, notamment les suivantes :

Des clients différents ayant des priorités différentes pour votre entreprise.

  • Les clients exigent que les chauffeurs arrivent pendant des plages horaires spécifiques.
  • Certains véhicules ont des capacités volumétriques, des restrictions routières et des poids de charge maximum différents.
  • Vos conducteurs ont des compétences différentes et certains conducteurs doivent parfois se rendre chez certains clients.

Imaginez que vous deviez planifier un itinéraire pour visiter 500 sites par jour en tenant compte de tous les éléments ci-dessus. Cela prendrait des heures !

Une application de livraison peut créer un itinéraire optimal en tenant compte de tous ces éléments en quelques secondes seulement.

Vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne pouvez pas mesurer

Tous ces boutons de commande et ces compteurs dans une centrale nucléaire sont là pour une raison. Grâce à eux, les opérateurs peuvent surveiller et mesurer chaque partie de la centrale pour s’assurer qu’elle fonctionne de manière sûre et efficace.

Disposez-vous du même niveau de visibilité dans votre entreprise ? Faites-vous toujours des estimations au hasard ou utilisez-vous des chiffres réels ?

Les ordinateurs ne sont peut-être pas (encore) capables de penser par eux-mêmes, mais ils dépassent le cerveau humain de plusieurs années lorsqu’il s’agit de calculer rapidement des chiffres. De plus, les logiciels de gestion de flotte calculent automatiquement tout ce que vous devez savoir sur les trajets effectués par votre entreprise, par exemple :

  • La distance
  • Le temps, y compris le temps que vos chauffeurs passent chez un client et les heures d’arrivée prévues
  • La consommation de carburant et les frais de carburant

Ainsi, vous serez prêt à tout.

Planifiez rapidement les itinéraires.

Avec des centaines d’arrêts et des dizaines de conducteurs, planifier chaque itinéraire manuellement vous fera perdre du temps ! Au lieu de cela, vous avez besoin d’un système qui vous permettra de :

  • Sélectionner n’importe quelle adresse dans une liste ou sur une carte
  • D’entrer le nombre de chauffeurs dont vous disposez
  • Planifier plusieurs itinéraires à la fois sur la base des données ci-dessus
  • De distribuer automatiquement les itinéraires aux téléphones de vos chauffeurs afin qu’ils connaissent la séquence exacte.

Les meilleurs planificateurs d’itinéraires automatisent au moins 95 % du travail, ce qui ne vous laisse qu’une petite quantité de travail pour configurer et surveiller le processus. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée, comme le développement de votre entreprise, sans avoir à tout faire vous-même.

Alors, comment réduire le temps consacré à l’optimisation des itinéraires ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 20 =