Comment aménager un appartement adapté à tous vos besoins

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis le COVID, nos appartements sont devenus le centre de nos vies où nous passons la plupart de notre temps de travail ainsi que libre. Et puisque actuellement nous effectuons de nombreuses activités à partir de chez-nous, il est important d’aménager la maison ou bien un appartement le mieux possible. Lors d’un tel aménagement, il est n’est pas nécessaire d’utiliser les services des designers obligatoirement – le plus important est de nous assurer que l’appartement réponde à nos besoins spécifiques, que ce soit y travailler, y recevoir des amis, ou y développer nos hobbies.

Le salon qui devient votre nouveau bureau

Mis à part quelques chanceux, nous n’avons pas la possibilité d’avoir une pièce entière susceptible de nous servir de bureau dans notre appartement. La plupart du temps, nous avons des chaises que nous squattons, et, au mieux, un coin de table dans notre salon. Pourtant, pour pouvoir bien nous concentrer, nous avons besoin d’un coin bureau bien délimité, où nous pouvons nous concentrer, et surtout, laisser notre travail à la fin de la journée. Il est intéressant de souligner que d’après les statistiques, si on travaille dans un coin spécialement prévu et confortable pour le travail, on arrive à résoudre des tâches deux fois plus rapidement que si on travaille, par exemple, sur le lit où on dort.

Pour vous garantir un lieu de travail saint, il est donc important de délimiter un coin bureau suffisamment large pour travailler et surtout, confortable, car nous y passerons une bonne partie de notre journée. Par conséquent, il est nécessaire de se procurer :

  • une chaise adaptée à vos besoins personnelles ;

  • un espace de travail suffisamment grand pour effectuer des activités dans une atmosphère confortable ;

  • le matériel nécessaire pour ranger et organiser les outils de travail éventuels.

Cela permettra également de confiner le travail à cet espace, et donc de pouvoir se relaxer dans le reste de l’appartement. Cette approche est devenue très populaire surtout depuis la période de Covid-19 quand les gens se sont confrontés aux difficultés liées au besoin de travail depuis chez eux.

Votre chambre devient un sanctuaire : comment ça ?

Si vous devez choisir un coin bureau chez vous, il est largement recommandé de sélectionner une pièce ou vous ne dormez pas habituellement, donc il est mieux de le garder hors de la chambre à coucher, car celle-ci devient votre sanctuaire. Plus que jamais, vous avez besoin d’un endroit où vous avez la possibilité de vous relaxer et vous reposer, de préférence sur un lit confortable, avec assez de lumière pour lire des livres ou bien pour regarder la télé avant de vous endormir. Ainsi, vous vous assurez des nuits sans stress et détachées de votre travail.

Il n’est pas du tout recommandé de travailler sur le lit, surtout dans la chambre à coucher. De la façon, on n’arrive pas à distinguer l’espace de travail et celui de repos ce qui provoque du stress et ne permet pas de se relaxer complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =