Comment choisir sa trottinette electrique ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les trottinettes électriques prennent d’assaut les villes, mais ils ne sont pas tous identiques. Les trottinettes se caractérisent par leur maniabilité, leur vitesse et leur petite taille. Ils peuvent être conduits partout et sont désormais clairement définis dans le code de la route. La dernière génération de trottinettes est légère, avec un poids d’environ 10 kg, mais il existe aussi des trottinettes plus grandes, conçus pour le confort et l’autonomie. Ils ont tendance à être plus chers, mais sont adaptés à la conduite sur les pavés et autres surfaces irrégulières.

Comment choisir une trottinette électrique ?

La clé pour éviter les erreurs est de savoir où vous voulez aller avec votre trottinette électrique. Vous ne choisirez pas le même modèle si vous devez parcourir chaque jour 20 km pour vous rendre au travail ou juste traverser moins de 5 km puis en train ou en métro. Plus vous passez de temps sur le vélo et plus, vous parcourez de distance, plus vous êtes susceptible de choisir un modèle doté de caractéristiques utiles telles qu’une batterie de grande capacité, un plateau large, une suspension, un guidon réglable en hauteur et des freins à disque.

Les navetteurs qui utilisent plusieurs modes de transport et combinent les meilleures trottinette électrique avec les transports publics pour de courts trajets doivent rechercher des modèles compacts, légers et faciles à plier.

Comment les trottinettes électriques sont-ils testés ?

Tester les trottinettes électriques n’est pas un secret. Les trottinettes sont testées sur des parcours typiques comprenant des terrains plats, des collines, des pentes, des routes droites, des virages et des zones urbaines avec des arrêts fréquents. Le parcours est répété pendant des dizaines de kilomètres jusqu’à ce que la batterie soit épuisée, après quoi l’autonomie est estimée.

La distance de freinage, le temps jusqu’à la vitesse maximale et le contrôle de la vitesse sur terrain accidenté sont mesurés. Les testeurs ont vérifié de manière approfondie la maniabilité, l’adhérence, le confort et l’espace de rangement.

Que dit le code de la route à propos des trottinettes?

À partir d’octobre 2019, les trottinettes électriques relèveront de la loi sur la circulation routière en tant que véhicules de tourisme. Actuellement, il est interdit de rouler sur le trottoir, sauf si vous vous déplacez à la vitesse d’un piéton. Les trottinettes électriques doivent emprunter les pistes cyclables et, s’il n’y en a pas, ils peuvent rouler sur les routes où la vitesse doit être limitée à 50 km/heure.

Les trottinettes, comme les véhicules électriques, doivent voir leur vitesse maximale limitée à 25 km/h. Les conducteurs qui enfreignent cette règle peuvent se voir infliger une amende allant jusqu’à 1 500 euros.

En matière de sécurité, les trottinettes électriques doivent être équipées de feux avant et arrière, de réflecteurs latéraux, d’un klaxon et d’un système de freinage efficace.

Les mêmes règles de circulation pour les cyclistes s’appliquent aux trottinettes électriques. Bien entendu, les règles relatives au taux d’alcoolémie s’appliquent aussi à ces véhicules électriques.

Quels sont les avantages des trottinettes électriques ?

L’utilisation de trottinettes électriques dans la vie quotidienne présente de nombreux avantages. Ils sont plus respectueux de l’environnement que les voitures et les transports publics. Ils sont moins fatigants que le vélo ou la marche à pied et plus faciles à utiliser que les hoverboards. Ils sont également faciles à vivre pour votre portefeuille. Si vous avez déjà une assurance, vous ne devez pas payer pour les transports publics ou l’assurance.

Les patins sont légers et pliables, ils prennent donc peu de place et sont faciles à transporter. Par exemple, vous pouvez voyager une partie du temps en bus et le reste du temps en moto. Ils peuvent aussi être facilement rangés sous une table et se recharger discrètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =