Comment contacter le service après-vente d’une marque en France ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le service après-vente est important pour toute entreprise désireuse de fidéliser sa clientèle et de conserver une bonne notoriété sur la toile. Il permet aux clients de bénéficier d’un accompagnement après la vente. Cependant, les marques françaises proposent différents canaux pour une assistance après-vente. Il est donc évident que l’on se questionne sur la meilleure façon de contacter le service après-vente d’une marque en France. Voici tout ce qu’il faut en savoir !

Joindre le service après-vente par téléphone

En tant que client, il est toujours judicieux de privilégier les marques françaises proposant un service après-vente de qualité. Néanmoins, la principale question reste de savoir comment contacter le service après-vente. Il est possible de joindre un service après-vente d’une marque en France par le biais d’un appel téléphonique. En effet, la plupart des entreprises françaises disposant d’un service client joignable par téléphone facturent l’appel pour seulement quelques centimes d’euros par minute. Il convient de souligner qu’il existe des numéros particuliers pour ceux qui désirent contacter un service client en étant à l’étranger.

Joindre le service après-vente via Email

Après un achat, le besoin pressant d’une information capitale peut faire surface. Que ce soit pour un renseignement basique ou un accompagnement technique, certains consommateurs privilégient le contact par email. C’est l’une des meilleures façons de contacter le service client après-vente d’une marque. L’aspect pratique du contact par email est l’un des avantages liés à son essor. Ce moyen vous évite de contacter des numéros surtaxés.

Avec le contact via email, il est possible d’envoyer des documents ou toutes autres pièces utiles dans la procédure de prise en charge. Certaines marques françaises optent pour les discussions par mail ou les messages instantanés au détriment du contact par téléphone. Cela leur permet de réaliser d’importantes économies.

Contacter le service après-vente par courrier

Certes, l’avènement d’internet a relégué aux seconds plans le contact par courrier. Toutefois, cette alternative reste incontournable pour certaines démarches. En outre, c’est la meilleure façon de contacter une entreprise dans le cadre d’une demande de résiliation, l’envoi d’une demande de remboursement. Ce moyen est également la meilleure solution pour la transmission de documents utiles dans un contrat ou encore l’envoi des articles non désirables. L’adresse postale du service client d’un site se trouve généralement sur son site web, en bas de page.

Contacter le service après-vente via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent un excellent moyen d’échange. Ce sont les grandes marques qui proposent un service client après-vente via les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. N’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle Facebook ou Twitter de votre prestataire dans le but de savoir si elle propose une assistance après-vente via ses différents réseaux sociaux.

Se rendre en agence pour une meilleure prise en charge

Les adeptes de contact humain peuvent opter pour un rendez-vous en présentiel. Dans certaines situations, il est bien plus utile de se rendre en agence pour bénéficier d’une assistance rapide. Se rendre en agence confère plus de certitude. Vous rencontrerez directement un conseiller client pour une meilleure prise en charge, qu’importe la nature de votre préoccupation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 4 =