Comment un avocat spécialisé en retraite peut-il vous aider ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Planifier la retraite est un moment important et souvent déterminent pour préparer votre seconde vie. Cependant, cela peut aussi être une étape et un moment stressant, accompagné par différentes peurs liées à l’arrêt d’une activité.

Pour vous aider à préparer cet évènement et faire valoir vos droits auprès des différentes administrations, il est conseillé de vous faire accompagner par un avocat spécialisé en retraite. Grâce à son expérience et ses connaissances de la loi, il saura vous aider à préparer au mieux ce moment.

Un avocat pour calculer l’âge de départ à la retraite

Parce que la vie active n’est pas la même pour tous, l’âge de départ à la retraite diffère aussi en fonction de chacun. Faire appel à un avocat spécialisé en retraite vous permet de vous assurer de bénéficier de vos droits dans les meilleures dispositions.

En fonction de vos souhaits et de vos projets, l’avocat vous aide à définir l’âge idéal de votre départ et le montant que vous allez percevoir. L’âge habituel pour percevoir la pension du RPC est fixé à 65 ans. Ainsi, si vous souhaitez partir avant, votre pension sera minorée. Inversement, si vous décidez de partir plus tard, elle sera donc majorée.

Un avocat pour connaître le montant de votre pension

Il est parfois complexe de s’y retrouver quand vient le moment de calculer le montant de la pension retraite. Entre le régime général de pensions du Canada, le régime de rentes du Québec, la sécurité vieillesse et la pension employeur, il est facile de s’y perdre. En effet, les montants peuvent passer du simple au double.

Être accompagné d’un avocat spécialisé en retraite, c’est vous assurer de connaître avec précision le montant de votre pension et vos droits à faire valoir auprès des différentes administrations. Avec l’âge de départ, ce sont deux informations qui vous permettront de mettre en balance vos besoins et vos revenus pour ne manquer de rien.

Un avocat pour faire valoir vos droits à la régie des rentes

Votre situation mérite une attention particulière ? Pas de problème ! Avec un avocat spécialisé à vos côtés, vous êtes accompagné dans vos démarches liées à un accident de travail ou une invalidité ouvrant droit à une rente.

Que ce soit pour une invalidité partielle ou totale à la suite de lésions subies dans le cadre de votre travail, vous serez suivi par un expert qui se battra pour vous. C’est un atout indispensable qui déterminera le reste de votre vie.

Un avocat pour contester une décision rendue par Retraite Québec

Face à une invalidité, vous restez une victime. Cet accident de travail impacte l’ensemble de votre vie, qu’elle soit professionnelle ou privée. La loi sur le régime des rentes du Québec vous protège contre cet évènement afin d’obtenir justice et réparation sur le long terme.

Parfois déroutant, souvent stressant, ce moment est toujours difficile à passer. Un avocat spécialisé vous accompagne dans vos démarches à plusieurs niveaux. Il constitue votre dossier, collecte les rapports médicaux et demande l’intervention d’un médecin le cas échéant. Il participe à la contestation de la décision si le besoin s’en fait ressentir. Il permet enfin d’obtenir des réponses à toutes vos questions afin de vérifier que toutes les conditions sont réunies pour faire votre demande de rente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 5 =