Comment vaincre votre dépression rapidement et simplement?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

20% des Français souffriraient au moins une fois de dépression, dont 10% sont âgés de 18 à 75 ans. Il semble que c’est un mal qui en pleine expansion dans le pays depuis plusieurs années. Ce peut être à cause du stress, de la fatigue ou de plusieurs choses. En tous les cas, si vous en souffrez à votre tour, voici quelques solutions que l’on peut vous recommander afin de vaincre rapidement et simplement votre dépression. 

Consulter un psychologue

Consulter un spécialiste est la première étape afin de retrouver votre bonne humeur. Le psychologue ne se contente pas de vous proposer des médicaments ou des exercices à faire afin de surmonter votre coup de mou. Il revient sur l’origine et la cause de votre état dépressif afin de pouvoir vous proposer un accompagnement sur mesure et garantir un maximum de réussite dans votre traitement. 

Vous avez honte et peur du jugement des autres. Il n’y a pas de souci. Il est désormais possible de consulter votre psychologue à distance. Vous prenez rendez-vous et convenez d’un système de vidéo tchat ou d’un appel téléphonique pour réaliser la séance. De quoi vous garantir un maximum d’intimité et de sécurité. C’est aussi important que vous vous sentiez à l’aise pendant la séance afin de pouvoir vous livrer. 

Prendre mieux soin de vous 

Une consultation psychologique est déjà une bonne chose. C’est le signe que vous acceptez votre situation. Ce qui ouvre une plus large perspective de guérison. Toutefois, ce n’est pas suffisant. 

Afin de sortir de la dépression, vous devez également mieux prenez soin de vous. Adoptez un régime alimentaire plus riche, mais plus équilibré. Cela permettra de booster votre corps et votre énergie. 

Reprenez le sport pour vous évader et pour combattre le stress. Les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont plus à prouver. 

Vous forcer à prendre l’air et le soleil

Certes, vous êtes victimes d’un petit coup de mou. Il n’en demeure pas moins que vous ne devez pas rester terré chez vous. Forcez-vous à prendre l’air et à prendre le soleil. Une petite balade tous les jours peut vous donner du baume au cœur. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager ce moment avec quelqu’un qui vous est proche. 

Ce genre de petite sortie permet aussi de booster votre corps et votre subconscient. Ce qui accélère la guérison. 

Vous faire du bien avec de petits plaisirs simples 

Enfin, faites-vous de petits plaisirs. Comme le dit si bien la chanson : “il en faut peu pour être heureux”. Vous avez envie d’une petite glace ? Ne vous en privez pas ! Vous avez envie d’un peu de nouveauté dans votre vie ? Changez de look ! Le moindre petit détail qui peut vous apporter de la satisfaction vous rapprochera un peu plus de la guérison. 

Prenez le temps d’apprécier la vie. Quand bien même elle est compliquée, elle peut tout de même vous étonner. Une jolie couche de soleil peut vous donner du baume au cœur. Une chanson peut vous toucher et vous donner du courage. Ces petits détails peuvent faire toute la différence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 6 =