Poids : les conseils pour retrouver un bon IMC pour les vacances

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les vacances arrivent à grands pas et c’est le bon moment de se reprendre en main si l’on souhaite avoir un poids idéal d’ici les vacances. Pour se remettre en forme ou pour perdre du poids ou affiner sa silhouette, il y a quelques conseils pratiques à mettre en place afin d’y arriver plus facilement et rapidement. Il ne s’agit pas que de sport ou de régime, il y a aussi d’autres choses à prendre en compte pour faire une bonne perte de poids.

Faire du sport

Évidemment, la chose la plus évidente et efficace pour perdre du poids est de pratiquer une activité physique régulière. C’est important pour la santé, mais aussi pour avoir un meilleur IMC. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la notion d’IMC, vous pouvez en savoir plus sur le site Santé magazine à cette adresse : https://www.santemagazine.fr/minceur/imc-indice-de-masse-corporelle-267579. Le but n’est pas de devenir un Apollon, mais tout simplement de trouver un poids idéal, que l’on peut calculer facilement avec l’IMC. Le sport est le meilleur moyen de brûler des calories et de perdre du poids, avec l’été qui approche, pourquoi ne pas pratiquer de la natation pour allier plaisir et bienfaits.

Manger plus léger le soir

Beaucoup de personnes ont tendance à manger de manière trop riche le soir. C’est une mauvaise habitude à perdre si l’on souhaite facilement réduire ses apports caloriques. Le problème vient souvent du fait que l’on va manger peu le matin et le midi par manque de temps et ainsi on va avoir envie de se rattraper le soir. C’est particulièrement mauvais pour le métabolisme puisque toutes les calories accumulées dans le repas ou les grignotages du soir ne vont pas être dépensées. Il faut alors essayer de mieux répartir les repas.

Bien penser à s’hydrater

L’hydratation est un élément essentiel pour la bonne santé physique. C’est d’autant plus important dans une période de forte chaleur comme en connait la France actuellement. À l’approche de l’été, il faut privilégier les boissons non sucrées et boire plutôt de l’eau en quantité suffisante. Il est conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour, ce que peu de personne ne fait en réalité. Cela permet d’éliminer les calories, de réduire les courbatures, les maux de tête et surtout d’accompagner un meilleur régime.

Rester patient

La perte de poids est une affaire de temps et de patience. Rien ne sert d’être trop pressé lorsque l’on veut se remettre en forme, il ne faut surtout pas se priver ou pratiquer du sport à outrance. Vouloir perdre plusieurs kilos en seulement quelques semaines pour atteindre un poids idéal n’est pas une bonne idée. Il vaut mieux se fixer une routine et progresser petit à petit même si cela prend du temps, cela sera plus durable et moins néfaste pour le corps.

Pour perdre du poids, l’idéal est de se fixer des objectifs réalistes au fur et à mesure pour réussir à garder cet élan. Commencer doucement avec le sport et changer son régime alimentaire progressivement pour ne pas se priver trop rapidement. Faire du sport et perdre du poids doit rester un bon objectif de santé et non pas devenir une course aux kilos. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 25 =