Un doute sur vos parents ? Faites appel à un expert ADN

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont des doutes sur leur lien de filiation avec leurs enfants ou leurs parents biologiques. Pour en être sûr une bonne fois pour toute, vous pouvez solliciter un adn expertise. C’est une analyse génétique qui permet de confirmer ou de contester un lien biologique entre des parents et leur enfant. Si le test de maternité ne pose généralement problème, le test de paternité en est tout autre chose. Alors, avez-vous des doutes sur vos parents ? Effectuez un test ADN pour avoir une réponse claire et précise.

Un test ADN : C’est quoi ?

Un test ADN est une analyse génétique qui consiste à comparer les marqueurs génétiques de deux ou plusieurs personnes afin d’en déterminer les liens biologiques. Un test de paternité ou test de maternité permet d’avoir l’assurance qu’un présumé parent est bien celui d’un enfant.

Le résultat d’une analyse ADN dispose d’une fiabilité de 99.9%. Dans le cadre d’une procédure judiciaire, ce résultat est irrévocable.

Les tests ADN sont effectués en laboratoires certifiés. Cependant, il est possible de faire des analyses à l’aide de kits en ligne pour seulement une centaine d’euros et quelques.

Adn expertise : Dans quels cas demander un test de paternité ?

Une analyse génétique est réalisée pour diverses raisons. Pour trouver un adn expertise sur et fiable, dénichez plus d’informations en allant sur notre lien. Les analyses ADN sont effectuées pour :

  • Une confirmation ou une contestation d’un lien de filiation biologique ;
  • Une demande ou une suppression des aides financières dans le cadre des obligations parentales ;
  • Une recherche de paternité ou de maternité.

Si vous avez besoin de confirmer le lien de filiation avec vos parents, réaliser une analyse ADN est le seul moyen sur existant à ce jour.

Les kits test ADN en ligne

De nos jours, des kits test ADN sont disponibles auprès de nombreux sites en ligne, pour permettre à tout le monde de se faire tester en toute facilité. Vous avez la possibilité de faire votre commande en quelques clics sur le site dédié à cet effet. 

Après une commande, le kit vous est directement envoyé à votre adresse pour faire les prélèvements par vous-même. Le test ADN se fait par prélèvement d’échantillon de salive. On peut distinguer deux méthodes distinctes pour prélever votre échantillon.

Le prélèvement buccal

Le kit test ADN est constitué par des outils de prélèvements en forme de coton-tige. Prendre un coton et le frotter sur la partie intérieure de la joue avant de le placer dans un récipient stérile. Le kit avec les prélèvements sera par la suite renvoyé en laboratoire pour l’analyse.

Les résultats sont généralement transmis en ligne par e-mail ou sur un espace personnel dédié. Pas besoin de vous déplacer où que ce soit pour les obtenir.

Le prélèvement par crachat

Cette seconde option est plus simple et pratique que la première. Dans ce cas, il suffit de cracher un peu de salive dans un récipient stérile préalablement fourni avec le kit. 

Attention à bien spécifier les prélèvements et les protéger de toute agression extérieure afin de ne pas fausser les résultats.

Quel prix pour effectuer un test ADN ?

Le cout d’un test adn expertise en laboratoire peut couter entre 200 euros et 500 euros par personne. Un test de paternité incluant les prélèvements de la mère peut alors avoir besoin d’un budget de 1 500 euros, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Les tests par kit en ligne sont largement moins chers, entre 70 et 90 euros. Par ailleurs, ce tarif peut plus ou moins varier en fonction du site. Vous pouvez faire quelques comparatifs avant de choisir votre kit. 

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 10 =