Ballon éclairant chantier : un concept efficient pour vos besoins

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les projecteurs, les lampadaires, ainsi que les lampes néon sont toujours nos principales sources d’éclairage durant des évènements ou pour les simples usages quotidiens. Le luminaire led est maintenant en vogue. Il accompagne parfaitement une fête d’anniversaire. Ce dispositif est aussi idéal pour une fête de mariage. Saviez-vous qu’un ballon éclairant chantier peut jouer le rôle d’un ballon publicitaire ? Les utilisations probables sont multiples, mais le choix vous appartient. 

Qu’est-ce qu’un ballon éclairant chantier ?

Il s’agit d’un système d’éclairage dans un ballon gonflé par des ventilateurs à l’aide d’une soufflerie électrique ou à l’hélium. Il permet de diffuser une puissante lumière et est doté d’un indice de protection IP54. De ce fait, il permet d’éclairer une très vaste surface. Il est ainsi idéal pour un éclairage extérieur. C’est pour cette raison qu’un ballon éclairant peut servir d’éclairage de sécurité. Il peut servir pour éclairer des travaux de nuits. Il suffit de l’utiliser comme projecteur extérieur.

Il faut différencier les ballons éclairants des ballons lumineux. Ces derniers n’éclairent pas autant le sol que les ballons éclairants. En plus, les ballons d’éclairage chantier sont utilisés à des fins multiples et variés en fonction du besoin de l’utilisateur, comme l’amélioration des conditions de travail ou pour l’éclairage d’un espace. 

Les caractéristiques du ballon

Pour faire le bon choix, il faut connaître tous les caractéristiques du ballon éclairant en tant que lampes LED de chantier. Vous pouvez en savoir plus sur le ballon éclairant chantier en regardant des modèles en ligne.

Puissance d’éclairage

Le ballon éclairant chantier est doté d’une lampe LED ou LED cob, avec une vue d’éclairage à 360 ° uniformes. Il est réputé pour son efficacité lumineuse optimale, car les faisceaux sont diffusés dans toutes les directions. Les éclairages LED sont maintenant en vogue. D’ailleurs, ils sont réputés pour leur puissance, tout en ayant une faible consommation. Les lumineux LED sont parfaits pour limiter la consommation d’énergie. C’est une alternative aux éclairages classiques, avec un rendement lumineux irréprochable.

Par ailleurs, la source d’éclairage utilisée est une lampe halogène métallique, d’une capacité allant de 100 à 5 000 watts. Le ballon dispose d’une forte puissance d’éclairage non éblouissant, allant jusqu’à 20 000 lumens.

Il est à préciser qu’il a une longue durée de vie, en moyenne 50 000 heures.

Dimension

Il peut avoir une dimension de 1 m 80 et 7 mètres de haut. Un ballon de grande taille peut éclairer une surface de 10 000 m2. En raison de cette forte puissance et de cette capacité de luminosité, il dépasse énormément le projecteur classique. Il peut aussi bien être utilisé à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, le ballon éclairant pour chantier a une source de lumière semblable à la lumière du jour. Son utilisation permet un éclairage au ton naturel. 

Forme

Les ballons peuvent revêtir différentes formes, dépendant parfois de la marque : Philips, Sirocco ou autres. Avec certaines marques, les ballons peuvent avoir un effet transparent avec les formes souhaitées, en cœur ou en étoile. Mais en général, ils sont étanches avec une forme de sphère orientable. D’ailleurs, tous les matériels nécessaires pour son installation sont accompagnés de dispositifs, tels que la lampe et le lestage.

Les ballons éclairants sont à brancher sur une prise d’alimentation électrique ou électrogène. D’autres modèles sont aussi munis d’une batterie. Dans ce cas, la lampe est rechargeable.

Les types de ballons éclairants

Les ballons éclairants sont disponibles en trois grands modèles. Il vous suffit de choisir en fonction de vos attentes. Ils proposent tous un éclairage puissant. Toutefois, la lumière dégagée est loin d’être éblouissante :

  • Ballon sur perche télescopique
  • Ballon éclairant sur trépied
  • Ballon lumineux hélium

Les avantages du ballon

L’utilisation du ballon génère plusieurs avantages. 

Économique

Les ballons sont dotés d’une ampoule LED blanche permettant de faire des économies. Celacar le système LED requiert moins d’énergie avec une basse consommation que le système d’éclairage classique. A l’instar des ampoules classiques, les ampoules LED sont plus avantageuses. Une lampe LED est moins énergivore. Toutefois, le rendu des couleurs reste impeccable. De plus, l’intensité lumineuse offre un certain confort pour les usagers. 

Pratique

Il s’agit d’un dispositif très léger, mais compact. Ainsi, il est facilement transportable. Le projecteur portable est idéal pour ceux qui comptent changer de lieu d’utilisation assez fréquemment. 

Confort visuel

Le ballon d’éclairage de chantier LED émet une lumière idéale pour optimiser le travail, car il ne crée pas des ombres portées. En outre, il ne produit pas des éblouissements. Ainsi, vous pouvez regarder droit vers la source lumineuse. L’éclairage halogène est à la fois idéal pour les travaux et pour les évènements. De plus, le luminaire joue un rôle capital dans l’embellissement d’une fête. Le flux lumineux dégagé par le ballon d’éclairage chantier est automatiquement attrayant, d’autant plus que la technologie de l’éclairage LED est devenue la tendance du moment. 

Personnalisable

Vous pouvez marquer des images, des textes et des logos sur la forme sphérique du ballon. Par ailleurs, vous pouvez commander la structure gonflable selon le rendu de couleur, l’incandescence, les formes et dimensions, en fonction de vos besoins. La personnalisation est un atout considérable pour embellir l’ambiance. C’est encore mieux si la lumière diffusée est multicolore, surtout si vous comptez l’utiliser comme un ballon publicitaire. 

Réglable

Le ballon est réglable selon la hauteur que vous souhaitez atteindre, pour mieux faire votre travail.

Une tendance

Non seulement, il fournit de l’éclairage intérieur et extérieur, mais il assure aussi une bonne décoration lumineuse, tout en illuminant une surface quelconque. Des utilisateurs l’adoptent juste pour des raisons d’esthétique et d’originalité. Parmi tant de systèmes d’éclairages, le ballon éclairant est maintenant le plus convoité. Les sources lumineuses de ce genre combinent l’utile au confort et à l’élégance. 

Quel usage on fait des ballons éclairant chantier ?

Leur utilisation est spécialement fonctionnelle, mais aussi évènementielle. Toutefois, c’est un éclairage polyvalent. Le ballon éclairant chantier est un puissant système d’éclairage. Il remplace la lumière du jour partout où il n’y en a pas, donc pendant la nuit. Ainsi, il assure un éclairage efficace pour les équipes d’intervention nocturnes, pour des interventions de secours, les travaux routiers et de construction. Les conducteurs de travaux peuvent l’utiliser afin d’évoluer dans de bonnes conditions. D’autres modèles sont pourvus de détecteurs de mouvement. 

Quel que soit son usage, il faut toujours se référer aux caractéristiques techniques avant d’acheter un ballon éclairant. Le mieux, c’est d’opter pour les modèles personnalisables. L’illumination est la plus importante, certes, mais il faut aussi considérer l’apparence. Mais encore, il faut prendre en compte les options comme la présence d’un ventilateur intégré et la puissance lumineuse. En outre, il faut choisir un dispositif qui saura résister aux intempéries. Enfin, l’usage doit tenir en compte de la puissance de la batterie lithium, qui accompagne le dispositif. Toutes ces caractéristiques sont à considérer pour avoir un spot led étanche de bonne qualité. 

3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =