Comment faire son shopping sans se ruiner ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles s’annonce une véritable tempête dans les portefeuilles et les tirelires. Difficile en effet, de ne pas être généreux pendant la saison des cadeaux. Plus vous avez d’êtres chers, plus vous aurez tendance à dépenser sans compter pour leur témoigner votre reconnaissance pour une année de soutien inconditionnel. Eh bien, nous sommes là pour vous aider à obtenir plus pour moins.

Si vous avez une grosse séance shopping en perspective, voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de réduire considérablement votre facture.

 

Les coupons

Les coupons ne font pas de vous quelqu’un de radin, mais plutôt une personne intelligente. Si des enseignes comme Cdiscount ont fait des petits prix leur marque de fabrique, c’est très certainement pour qu’on puisse en tirer le meilleur parti. Avant d’acheter quoi que ce soit en ligne, il faut toujours se donner la peine de rechercher des coupons de réduction. La plupart des magasins en ligne proposent des réductions dans le cadre de leur stratégie marketing. Ils publient ou annoncent généralement ces coupons sur des blogs, des comptes de réseaux sociaux et par le biais de leurs canaux affiliés.

Il suffit simplement d’utiliser le nom de la marque ou du produit désiré de la manière suivante dans une recherche Google : coupon « [nom du produit] ». Neuf fois sur dix, un bon de réduction pour cette marque ou cette gamme de produit spécifique sera disponible. Il est possible de faire de même pour d’autres articles, mais il faudra toujours inclure le nom du site Web pour obtenir de meilleurs résultats. Il est également possible de contacter le service client Cdiscount pour tout savoir sur les belles offres du moment.

Cette astuce est valable avec presque tous les magasins en ligne, et les remises varient considérablement. Certains coupons offrent la livraison gratuite, tandis que d’autres peuvent valoir entre 10 % et 90 % de réduction.

 

Les comparateurs de prix sont vos alliés

Lorsqu’on souhaite acheter des gadgets, ou à peu près tout ce qui n’est pas exclusif à un vendeur spécifique, il faut toujours songer à rechercher d’autres magasins en ligne pour comparer les prix. De cette façon, l’on peut toujours être sûr d’acheter un produit donné au prix le plus bas du marché. Il est même possible d’essayer de faire baisser encore plus le prix avec une petite astuce. Il est en effet possible de contacter les différents vendeurs du même produit pour leur montrer le prix le plus bas du marché tout en leur demandant s’ils pensent pouvoir faire mieux. Il est fort probable que s’ils veulent votre argent, ils vous accorderont une remise.

 

Les programmes VIP des grandes enseignes de E-commerce

Les plateformes de e-commerce telles que Amazon ou Cdiscount disposent généralement d’un plan d’abonnement premium donnant droit à une kyrielle d’avantages pour chaque Shopping. On peut notamment citer les nombreuses ventes flash, et exclusivités proposées en premier aux abonnés. Par ailleurs, ce type de programme VIP donne généralement droit à des codes promo exceptionnels qui parfois même permettent de profiter de réduction sur la totalité des articles présents sur la plateforme. Pour une mise en perspective un peu plus explicite, le programme Amazon Prime par exemple, peut permettre d’obtenir des réductions sur l’ensemble des articles présents sur cette plateforme. Il est possible de contacter le service client Amazon pour y souscrire ou le faire directement depuis le site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 3 =