Comment tirer le meilleur parti de votre voyage en Martinique

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les voitures de location sont indispensables lorsque l’on désire entamer un séjour en Martinique. Avec plus de 1100 km2 de côtes, la Martinique est une île immense. Outre ses paysages de carte postale et ses belles plages dorées, il y a beaucoup à voir. Mais pour que l’organisation se passe bien, n’hésitez pas à utiliser un comparateur des meilleures offres de location de voitures ! 

Les éléments clés à prendre en compte pour son séjour en Martinique

Afin d’organiser votre séjour en Martinique, vous devez définir votre date de voyage et surtout songer au besoin de louer une auto low-cost pour vous déplacer. A cela s’ajoute le billet d’avion ou encore le logement !

Définir la date de votre voyage

Avant de louer une voiture et profiter des meilleurs tarifs, vous devez d’abord définir une date de voyage quand les pluies sont moins fréquentes ou entre les mois de décembre et avril. 

Dans tous les cas, il est conseillé de partir hors vacances scolaires afin de bien profiter de votre séjour et des tarifs les plus bas.

Bien organiser son voyage en Martinique suppose aussi de faire une réservation de son billet d’avion à l’avance. Les périodes hors vacances vous donneront la faculté de trouver les meilleurs prix et d’ailleurs vous profiterez pour louer une voiture avec un bon rapport qualité-prix.

Penser à son logement

Pour bien organiser son séjour en Martinique, il faut aussi réserver sa chambre ou son logement de vacances en même temps que son billet d’avion. Cela vous permettra de profiter d’un séjour sans stress. 

Ne vous inquiétez pas, la Martinique regorge d’un large choix d’habitations car c’est une vieille destination touristique. Hôtel, appartement, bungalow, villa… Vous trouverez de tout pour un séjour réussi. 

Location SUV Martinique

Que ce soit une location longue durée ou courte durée, pour visiter la Martinique, vous aurez besoin de louer un véhicule. Sans quoi, vous n’aurez pas toute la liberté recherchée ! L’île recense plusieurs richesses naturelles et culturelles que vous pouvez visiter grâce à la location de voiture. Entre les trois-îlets, les bananeraies, ou encore le jardin de Balata, ces lieux sont dispatchés aux 4 coins de l’île d’où l’intérêt d’avoir une voiture de location ! Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur la location SUV Martinique.

Le mieux serait même d’effectuer la location de véhicule dès l’aéroport Césaire. Vous pouvez choisir l’agence de location proposant les meilleurs prix. Outre le fait de choisir une voiture à votre budget, en tant que loueur, vous devez aussi faire attention à :

  • La garantie d’une offre tout-compris ;
  • La possibilité d’ajouter un siège-bébé sans frais ;
  • Kilométrage illimité ;
  • Conducteur additionnel ;
  • La consommation : Essence ou Diesel. 

Louez une auto pour vos activités

Pour les diverses activités, choisissez parmi la large gamme de voiture compacte à disposition dans les agences de location. 

Vous pouvez garer votre voiture à un point de randonnée afin d’entamer l’ascension de la montagne Pelée. Vous pouvez aussi arpenter le sentier connectant le Prêcheur à la Grande Rivière ou vous promener le long du littoral.

Parmi les autres activités à faire, vous pouvez aussi sillonner les routes pour aller vers les plus belles plages de la Martinique. A vous de choisir entre les Anses d’Arlet ou de Saint-Anne. Vous en profiterez aussi pour découvrir les marchés locaux avant la restitution de votre auto. C’est l’occasion pour vous de découvrir le mélange de couleurs, de parfums et de saveurs. Visiter les étals de légumes, de fruits, de poissons frais ou d’épices afin de voir ce que l’île aux fleurs vous réserve. Notre coup de cœur : Le grand marché du samedi à Pointe à Pitre.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =