Comment obtenir une certification Apsad

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La certification Apsad, c’est une reconnaissance de vos compétences et de votre savoir-faire dans la protection-incendie. Elle garantit des prestations de qualité et répond aux besoins des utilisateurs grâce à l’usage de matériels de qualité pour la lutte contre l’incendie ou les diverses vérifications périodiques.

Une entreprise certifiée Apsad c’est quoi ?

La certification Apsad est une certification nf garantissant le respect des normes en vigueur en ce qui concerne la mise en place des systèmes de sécurité et de vidéosurveillance. Cette certification intervient à plusieurs niveaux : 

  • L’installation des dispositifs : éclairage de sécurité, alarmes, détecteur de fumée, signalisation, extincteur ;
  • La maintenance ;
  • La prestation proposée aux entreprises.

APSAD ou Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages est une marque de conformité déposée par le CNPP. C’est un organisme certificateur chargé de mettre en place un référentiel pour l’évaluation de la mise en sécurité. Cette certification est remise par cet organisme en étroite collaboration avec l’Afnor, l’organisme en charge de la norme NF service.

Comment obtenir être certifié NF ?

Pour avoir cette certification Apsad, les entreprises doivent joindre le CNPP. L’organisme certificateur entame ensuite un examen en se basant sur plusieurs critères. Cela peut concernant :

  • La confidentialité des données ;
  • Le traitement de l’alarme ou des messages ;
  • Le nombre de personnes présentes dans le poste de télésurveillance pour empêcher les risques d’incendie.

Le référentiel APSAD pour la télésurveillance va aussi gérer les systèmes mis en place dans les dispositifs de sécurité comme le système d’alarme, la détection incendie ou le détecteur d’intrusion. 

La certification des divers dispositifs

Pour la certification de ces dispositifs selon les normes françaises, l’installateur va prendre en compte diverses caractéristiques comme :

  • Le niveau sonore de l’alarme ;
  • L’autonomie de la batterie du dispositif de sécurité ;
  • La mise à disposition de données auprès du client. 

Les niveaux de certification

L’audit de certification distingue deux sortes de certification : l’APSAD P2 et l’APSAD P3. La différence entre ces deux vérifications est dans le nombre de personnes présentes dans le poste de télésurveillance. 

Concrètement comment ça se passe la certification apsad ?

Il y a 5 étapes que l’organisme certificateur va suivre :

  • L’étude de dossier (avec une sélection bien soignée) ;
  • L’audit sur site au cours duquel, on va analyser vos pratiques et votre concordance aux normes actuelles ;
  • La présentation des rapports d’audit sur votre entreprise ;
  • La remise d’un certificat et d’un logo ;
  • Des audits de suivi et de renouvellement conformément à toutes les exigences du référentiel.

Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur la certification apsad.

L’APSAD : Gage de qualité

La certification Apsad, s’adresse surtout aux entreprises de la sécurité ayant des activités dans le cadre d’une télésurveillance, surtout pour les détections des incendies ou des intrusions. L’Apsad donne la faculté de cerner les experts de la sécurité, qui, favorisant le référentiel Apsad R31, remettent un service de télésurveillance de qualité.

Cela offre une certaine garantie en ce qui concerne la conception du matériel, la prestation incluant aussi l’examen périodique de la conformité du système.

Quels sont les avantages de cette certification ?

Tout d’abord, vous allez répondre aux exigences les plus élevées en ce qui concerne les assureurs et vos clients. Vous allez leur donner les meilleurs conseils sur le choix du système d’extinction par exemple, parfaitement adapté à l’activité de vos interlocuteurs.

Vous allez travailler en leur garantissant la meilleure qualité et une excellente transparence de la prestation. 

Cette assurance contre la protection lors d’un éventuel départ de feu ou une montée des flammes, est gage de professionnalisme, de sérieux, de fiabilité et de sûreté. Vous disposerez d’un excellent avantage concurrentiel

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 29 =