Augmentez vos compétences au golf en jouant sur écran

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Entre la possibilité de faire une analyse de son swing, d’obtenir des données en temps réel sur la trajectoire de la balle ou encore la faculté de jouer au golf sur les plus beaux parcours de golf : Volkswagen Golf, Ryder Cup… Le simulateur de golf est le dispositif parfait pour effectuer des stages de golf et perfectionner son style !

Pourquoi utiliser des simulateurs de golf indoor ?

Avoir un simulateur de golf indoor permet de profiter d’un étalonnage précis des clubs nécessaires dans votre sac de golf. Vous maîtriserez à la perfection les distances avec chaque club pour que le jeu de golf soit à votre avantage en plein-air. 

Le golf sur écran géant, est aussi un analyseur de trajectoires de balle pour des frappes encore plus précises. Outre cela, le golfeur débutant ou expérimenté peut étudier son swing afin de corriger les petits défauts. Vous pouvez jouer au golf comme des pros en tout temps, sur un parcours très réaliste dans le confort de votre maison. 

L’utilisation du golf sur écran

Pour s’amuser au golf, profitez des dernières innovations technologiques grâce au golf sur écran géant. Le golf virtuel a de multiples usages :

  • Pour un entraînement en vous donnant des indications sur la vitesse de la balle, sa rotation ou son swing ;
  • Le divertissement dans les complexes de loisir ou les villages de vacances ;
  • La participation à des tournois importants pour perfectionner son jeu ;
  • L’organisation de partie de golf entre amis sur grand-écran. 

Lire cet article pour en savoir plus sur le golf sur écran.

Pratiquer votre sport favori peu importe la météo

Durant les mois d’hiver, le temps est capricieux. Entre la neige et les brouillards, impossible d’avoir une bonne visibilité pour jouer en plein air. Le simulator virtuel est l’outil parfait pour vous garantir un plaisir éternel. 

Grâce à son écran tactile, son vidéoprojecteur et ses capteurs graphiques, vous avez la possibilité de jouer au golf intérieur en tout temps, peu importe les caprices de la météo. 

Jouer contre la météo

Des sports comme le golf dépendent activement du temps qu’il fait dehors. Durant l’été, c’est simple, vous pouvez vous rendre sur le parcours de votre choix. Par contre, en cas de période de forte canicule, un simulateur de golf peut être intéressant comme c’est le cas en hiver. 

A vous d’ajuster la température de la pièce en fonction de vos envies et de ce qui vous met à l’aise. Vous pouvez même jouer à plusieurs en analysant chaque coup du joueur.

Le simulateur de golf : Pour se dépasser en tout temps

Si vous prévoyez de vous inscrire à un tournoi mondial, vous devez à tout prix vous entraîner. Pourtant lorsqu’il vente ou qu’il pleut, les conditions météo ne sont pas réunies pour que vous puissiez réussir votre pratique en parcours extérieur.

Vous pouvez ainsi vous investir dans un simulateur de golf, c’est le meilleur coach afin que vous puissiez réussir. D’ailleurs cette technologie est équipée d’un système relié à un PC afin que chaque swing soit bien enregistré et examiné. 

Après quelques heures d’entraînement, vous pouvez tranquillement vérifier ce que l’outil a enregistré, et ainsi rectifier le tir sur vos ratés. 

Le fonctionnement du simulateur de golf

Jouez au golf via un simulateur pour vous initier aux règles du golf et pour vous familiariser avec un parcours ultra réaliste. Par contre, pour mettre en place votre jeu, vous devez être dans un endroit idéal et avec de bonnes dimensions. Une pièce spécialement aménagée est idéale. 

Quand vous jouez, les coups sont empreints de réalisme. Le logiciel pourra les retranscrire en utilisant les caméras high-tech, ainsi que les capteurs infrarouges et le tapis de jeu.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 17 =